lundi 5 août 2013

Limite "Classé X" ?!?

Cher Toi,
 
Alors que j'entame une nouvelle mission pendant que l'essentiel de la France est en vacances, je poursuis avec les "marronniers"* de l'été estampillés Sexe, Sexy...
 
Je viens de parcourir un article où l'auteur relate l'offense suscitée par la dernière publicité diffusée pendant l'été de manière répétitive... "Intimy" ou pourquoi les spectateurs de TF1 s'insurgent de la soi-disant provocation sexiste et limite classée X ! N'ayant pas accès à la télévision depuis un bail, j'étais "évidemment" passée au travers de cette information futile.

Après avoir visionné la vidéo, c'est un peu "l'hôpital qui se fiche de la charité"... Vu la programmation de la chaîne, j'ai quelques difficultés à catégoriser les spectateurs de celle-ci comme de brillants cerveaux à la recherche d'émissions hautement culturelles et pudibondes !

D'un autre point de vue, bien que notre société soit submergée de corps dénudés, de publicités plus racoleuses les unes que les autres, que les séries et autres shows de téléréalité fassent leurs choux gras de l'étalage de sexe, cette soudaine "révolte" est pour le moins "cucul la praline"...
 
En d'autres temps pas si éloignés, la publicité savait être beaucoup plus provocatrice ! Te souviens-tu de "Perrier, c'est fou ! " ? C'était autrement plus subversif... Inutile d'imaginer la réaction du public, du CSA et d'autres directeurs de programmes si ce genre de bombe triple X était diffusée de nos jours, à heure de grande audience !!!

Certains feraient mieux de s'amuser sainement de jeux de langues et autres jeux de jambes... Ca les détendrait juste ce qu'il faut pour retrouver le sourire et leur sens de l'humour.
 
Tu sais ce qui me plairait par ces chaudes nuits d'été ?
 
De voir courir des drôles de bébêtes fluorescentes montées sur pattes ! (comme dans la pub. qui a fait naître ce pti billet)...

 
Fluorescence et effervescence t'accompagnent,
Avec ou sans marronniers,
Par ces chaudes nuits d'été...
 
* : Sujets récurrents utilisés par la presse pour gonfler les ventes ou meubler en cas de panne d'inspiration...
Crédit Photo : Merci à Anshu pour cette pause coquine, un rien vénéneux et à Marc Lafontan de l'avoir publiée
Crédit vidéo : Publicité Intimy
Crédit Le Plus : Mathieu Géniole

5 commentaires:

  1. C'est la pub pour les parfums SeXeS qui risque elle d'être classée X !
    Le slogan "SeXeS is my drug" ! Est assez provoc...
    Pour des parfumeurs qui se définissent en plus comme "dealers de parfums"...
    Drôle, sexy et provoc... Les parfums SeXeS frappent forts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, cette sortie n'avait pas été à la fête et avait pris la tasse en surfant, sans grande classe, sur la vague du Sexe, que nous savons "marketing" à souhait... Le flop avait été réel à sa sortie. Et ce parfum carrément passé au rang de l'oubli, à mon esprit... Comme quoi, si ce sujet n'est pas bien emmené, il est tout sauf séduisant ! La suggestion et l'imagination sont bien meilleures amies dans ce domaine... Bonne découverte des "Bribes" coquines !

      Supprimer
  2. Cher Anonyme,

    Merci pour ce partage. Je risque d'aller, entre 2 billets estampillés "Sexe, le sujet de l'été", enquêter, creuser et titiller les futur(e)s parfumé(e)s !
    Il ne manquerait plus qu'un brin de Rock N'Roll et le tiercé serait gagnant...
    P-S : Le seul dealer qui soit accepté dans ma vie est le libraire !

    RépondreSupprimer
  3. Petit détail, pour fêter leur énième anniversaire Perrier a rediffuser (et diffuse encore ?) d'anciennes publicités et notamment la pub dont tu fournis un lien (ou du moins une partie de cette pub qui est un peu longue pour les formats actuels)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé la pub ici :
    http://www.spi0n.com/perrier-fete-ses-150-ans-avec-une-pub-censuree/

    La vidéo dure bien 30sec (la moitié environ donc), ils passent "l'intro" (la sortie des verres), on vois quelques caresses et l'ouverture de la bouteille. Et bien sûr ça fini par le logo de la campagne Perrier 150 ans.
    Les images semblent tirées de la vidéo que tu as précédemment publié et même si c'est bien raccourci le message reste je trouve.

    Concernant la durée, une pub de 1 minute ça deviens rare. C'est bien plus souvent des pubs de 30 secondes de nos jours (avec des exceptions comme Mercurochrome ou Intimy qui sont obligées de boucler pour remplir les 30s) et quand les pubs sont plus longues elles ne son diffusées complètes qu'à de rares occasions.
    Exemple une pub Axe qui a 2/3 ans je crois :
    Longue : http://www.dailymotion.com/video/x673z_pub-axe-version-longue_news
    Courte (attention le son es plus fort) : http://www.dailymotion.com/video/x7dwom_pub-axe-plus-t-en-mets-la-plage_fun

    RépondreSupprimer