samedi 26 mai 2012

A flot! Bateau sur l’eau #2...


Cher Toi,

Alors as-tu apprécié la présentation de mon nouveau lieu de vie ? 

J’aurais tellement de choses à te raconter à ce sujet…
De cette expérience hors cadre, hors temps...

Par exemple, nous avons une vision tout-à-fait particulière du tri sélectif ici! Tout ce qui est « organique », passe à la baille ou, si tu préfères, est directement jeté par-dessus bord ! L’autre soir, je m’entretenais à ce sujet avec un de mes coloc’ en lui expliquant que puisque tout ce que nous y jetions coulait, la plupart du temps à pic, nous allions bientôt voir la bateau se surélever au niveau de la Tour Eiffel et débarquer une armada de piranhas en quête de beaux restes d’entrecôte… Je lui soulignais que finalement à ce rythme-là, au lieu d’être écolo, on allait plutôt réussir à bouleverser l’écosystème du coin…
Il a ri et m’a dit : « T’inquiète ! Ça fait plus de huit ans que je pratique… »

Très tardivement hier soir, nous nous sommes même amusés à un concours de ricochet avec des clémentines toutes ratatinées… Et nous avons poursuivi à la chasse aux toiles d’araignées sur le pont car ces dernières nous tapissent littéralement l’endroit. Toute « attachiante » que je puisse être, j’insistais pour que le balai-brosse soit nettoyé et rincé. Comme je n’étais pas assez grande pour atteindre la Seine, je lui ai annoncé descendre le faire dans la salle de bain. Hurlements « Ah non ! » et il est passé par-dessus bord ! Effectivement, lui a réussi à atteindre le niveau de l’eau… Interloquée, je m’en suis amusée et lui ai rétorquée: « Je te préviens que si tu tombes, je ne vais pas te repêcher ! » Puis d’ajouter : «Tu vois ! Comme dit le proverbe oriental : Ce que femme veut, Dieu veut! »

Ah, j’oubliais ! Nous sommes « à-couple » avec une famille de mariniers pour le moins rustique… Imagines-tu que grands-parents, parents et 4 enfants dont 2 bébés vivent en cale, sans fenêtre, n’ont pas de porte d’accès mais simplement une trappe avec échelle abrupte pour y descendre… Le « Vieux » a la dégaine de « Popeye » et sa chère et tendre doit être de la famille de « Dame Shrek » ! Je t’assure qu’ils sont on ne peut plus « roots » ou en français dans le texte, très « bruts de décoffrage » !

Bon, je pense qu’après lecture de ce billet, tu auras une vision plus réaliste de ma dernière trouvaille, en guise d’aventures de B&T…

Bisous d’eau douce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire