lundi 9 décembre 2013

Des fossiles aux faux cils...

Cher Toi,

Alors que j'étais en phase d'atterrissage après mes folles épopées de fin de semaine, j'eus écho d'une anecdote toute mignonnette, en cette matinée de lundi ensoleillé.

Celle-ci reflète aisément la créativité et la vivacité d'esprit de ces bambins, nouvelle génération ! Une de mes collègues nous fit éclater de rire en nous contant et nous mimant la dernière saynète familiale.

Ernest, 8 ans, est en plein apprentissage préhistorique. Le sujet semble le passionner. Lors du repas, la communication va bon train et est essentiellement focalisée sur l'aîné. Ses parents sont tout ouïe à l'évocation du dernier cours du fiston sur la Préhistoire. Ernest adore les fossiles, raconte cette découverte et semble n'avoir qu'un mot à la bouche : fossiles, fossiles, fossiles...

Depuis quelques jours : son monde oscille !


Cependant, la petite princesse de 5 ans s'ennuie...
Car le grand frère lui a volé la vedette.

Point trop n'en faut à la benjamine qui ne cille
Mais son esprit vacille
Son regard scintille...
La coquine est peu encline au silence et a la répartie facile !

Sur un coup de tête,
Mais sans perdre la tête,
La coquette de rétorquer,
En posant son doigt de poupée sur sa paupière fermée :

"Faux cils, faux cils...
Personne ne m'avait dit qu'ils avaient des faux cils !"


Une star en herbe est née !

Qui a dit que les jolies poupées,
En deçà de leur beauté,
N'avaient que peu de suite dans les idées ?
Je démens et puis te confirmer
Que nous avons bien ri, a posteriori...

En attendant d'avoir le loisir de te conter
Mes péripéties des semaines passées,
Le washi-washa du week-end époustouflant,
Je t'embrasse tendrement...

Photo :
Fossile Ammonite à faux cils !
Faux-cils à plumes...
Remerciements : aux talents de conteuse de la maman Steph' P. C. et bravo à ses bambins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire