jeudi 5 janvier 2012

Il était une fois... La première fois ! #6

Cher Toi,

Ça continue encore, encore...
Ce n'est que le début, d'accord !

Chaque première fois n'est que le début d'une série, plus ou moins longue, en bouche...
La mise en bouche, pour éveiller nos sensations
Les plaisirs de bouche, pour exciter les papilles
Le goût nous aiguille sur les saveurs, sur l'esthétique, sur l'attirance...

"Ce que j'ai fait aujourd'hui, ça n'était rien du tout. Je veux aller plus loin. Continuer à métamorphoser ce qui l'a déjà été. Rendre croustillant le dur devenu du moelleux. Croustillant ou mousseux. Ou fondant. Vous comprenez ? Je veux... Je veux faire quelque chose de neuf avec ce qui est familier. Quelque chose de surprenant avec de l'attendu." dixit Maravan dans "Le Cuisinier" de Martin Suter (p227-228 Ed. Points)

De toi à moi, tu sais que le goût passe d'abord par les lèvres,
Puis la bouche sera le palais des prémices...


Tes lèvres, je les aime charnues et sensuelles.
Ta bouche se doit d'être soyeuse et amoureuse...
C'est un avant-goût
De la vie, de l'amour !

Un baisemain, déposé respectueusement, donne envie de plus...
Un premier baiser, volé délicatement, et les sens s'émoustillent...
Un second baiser, donné voluptueusement, et nos sens se débrident...
Un baiser profond, et nous voilà à "frencher"* !
Ça devient osé...

Une porte s'ouvre, un baiser se glisse au coin des lèvres,
Un ascenseur monte, c'est l'ascension sensationnelle...
Une porte se referme et ce sera bientôt l'entrée en scène des caresses...

Hmmmmmmmmmmmmmmm...

"Baiser !
Rose trémière au jardin des caresses !"
Poèmes Saturniens - Il Bacio - Paul Verlaine

Il me reste à t'embrasser
Dans l'attente du toucher...

Crédit Photo : "Sweet Lips" by The Lady Portico
Citation : "Le Cuisinier" de Martin Suter (p227-228 Ed. Points)
*Terme cher à nos cousins canadiens, que je fais mien car je l'aime bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire