Cher Toi,
Vendredi soir, sur le chemin du centre ayurvédique, mes pas évitaient un Flamby « éclaté » sur le bitume. Preuve à l’appui car le cliché était tout téléphoné pour la suite du week-end.
Nous le savions déjà ! Nous n’avions pas à attendre le show télévisé du dimanche soir…
Hier soir, le Président faisait sa rentrée médiatique, avec Claire Chazal, face aux français. Sans saveur et tellement prévisible, je n’ai même pas tenu les trente minutes prévues.
« Boz-Hollande » s’est déjà pris les pieds dans le tapis. Point de lune de miel - qui dure d’ordinaire 6 mois pour tout président fraîchement élu - pour lui. Après à peine trois mois à la tête de l’Etat et sa tête est sur le billot, prête à être tranchée…
Ce matin, les médias s’en donnent à cœur joie. C’est fête ! Ils en font leurs choux gras…
L’analyse de Pierre (voir le commentaire bien pensé, bien posté sur « Des vacances à la vacance »…) m’avait bien plu lors de sa publication. Elle est encore et toujours d’actualité, particulièrement avec ce détail : comment un homme qui se fait mener par le bout du nez (et de la quéquette) par les femmes, peut-il être un meneur d’hommes ? Est-il croyable qu’il puisse gouverner un pays comme la France avec la trempe et le charisme nécessaire alors qu’il en manque cruellement ?
Je n’y croyais déjà pas avant son élection alors tu penses que maintenant, mon avis est de plus en plus tranché. Je ne lui couperai cependant pas encore la tête car je souhaite observer et disséquer cet étrange bouffon-roi…
Certains journalistes écrivent qu’il n’a « pas de cap ». Aurait-il perdu la boussole lors d’une de ses virées en pédalo au large du Fort de Brégançon ?
Une chose est sûre : "Hollande veut être plus offensif" titre le Canard Enchaîné et Martine de lui confier : « François a vendu son pédalo à la grande braderie de Lille ». Serait-ce pour cause de crise?
Toujours est-il que le pt'i François se dit général en chef d’un pays « en situation de combat », affirme que « la bataille est engagée ». Oh, oh ! Faites que notre cher pays soit épargné de toute guerre car avec pareil meneur, nous finirons tous en « kebab géant »…
Toutefois, nous sommes sauvés car notre Grand Chef a « son agenda ». Devons-nous comprendre que sa petite femme a dû procéder aux courses de rentrée avec le budget alloué par la Caisse d’Allocations Familiales « Spécial Fournitures pour bons élèves» pour lui offrir un beau « cahier de texte » ?
PS : sans mauvais jeu de mot, as-tu remarqué la mise en scène de TF1 ? L’arrière-plan montrait la périphérie de Paris de nuit alors que de 20H à 21H, la ville était encore baignée de lumière, comprenons en plein jour ! Etait-ce pour endormir un peu plus les spectateurs ??? En guise de berceuse, la sérénade « Action, action, action ! Voici ce qu’il vous faut ! » nous était susurrée…
Je trépigne de te lire !!!
Suaves baisers,
Crédit Illustration : Le Canard Enchaîné du 05/09/2012
Crédit Photo : Bribes & Trib.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire