lundi 21 janvier 2013

Mission Cassowary : c'est bientôt fini !

Cher Toi,

J'en suis presque à compter les minutes...
Plus c'est proche, plus ça semble long !
Ce doit être le "syndrome de la ligne d'arrivée".
On la visualise mais tant qu'elle n'est pas franchie, rien n'est gagné !

En attendant, comme si les cassowary, coquelet et autres chefaillons plumés s'étaient passés le mot pour me faire sourire lors de la dernière "réunionite aiguë" à laquelle je devais assister avant la fin de cette mission.

De bon lundi matin, les pépites ont fusé. Je ne sais même pas comment te les mettre en scène, tant ce fut coloré, imagé et bien hors propos si j'avais eu affaire à de véritables pro... Il me fallait les mettre "en boîte"... Histoire d'immortaliser ces soupçons de bêtise en "bêtisier de début d'année" !

Ah ces humains qui frôlent le pouvoir !
Aussi minime soit-il, et la verve se pose sans pause et surtout sans réflexion. En photo, on nommerait cela de "l'instantané". Je comparerais aisément ces pralines au "café instantané"... Coloré mais sans grande saveur !

Hors contexte, ça devient ludique. Allez ! Je tente la mise "bout à bout" pour le panache... Ça donnerait à peu près ceci : 
"Ils sont à peu près d'accord sur rien. On entre en phase d'évangélisation. Car par "les voies naturelles" - si j'ose dire - ça ne prend pas ! Je suis incapable de te répondre à rien... On n'a pas brûlé du gaz non plus (comprenons, n'ayant quasiment rien démarré, ça n'a pas coûté !). Dans l'informatique, ils sont très "body shopping" ! Et dans le BTP, ils ont des grues donc ils pèsent très lourds..."
Je t'assure : personne ne s'est rendu compte de rien. Toutefois, je reconnais qu'à eux tous, ils m'ont fait un beau cadeau sans même en avoir conscience. Ce qui me permet même de te faire jauger le niveau "bas de plafond", expression si chère au coquelet d'un mètre vingt les bras levés...

Tout ça pour t'écrire que, malgré les années, les "réunionites aiguës" sont toujours d'actualité, font perdre un temps considérable, sont rarement constructives et encore moins productives... Surtout, lorsqu'elles sont aux mains de Zoziaux de petite envergure qui se font mousser à la moindre occasion. Si on transpose à la scène, au vaudeville, ça peut être effectivement un terreau question inspiration, si on y ajoute le zeste qu'il faut, le p'ti coup de patte...

Je reviens un instant au chef de bande : le Cassowary !* Ce matin, le moral avait l'air d'aller. Lors de la fameuse réunion, il jubilait. Pour midi, c'était fini ! Transformation en "soupe à la grimace". Ses parents ont dû le concevoir sur des "montagnes russes" tellement les hauts et les bas sont fréquents quant à ses changements d'humeur... Dans le langage actuel, personne ne le nommerait d'emblée de  "Cassowary" mais bien de "bi-polaire"... Et rien à voir avec le froid qui sévit ces derniers jours...

Bien que cette mission fut relativement courte en durée, ce fût parmi les journées les plus longues à s'écouler. De nature à apprécier les choses et à positiver, je signerai simplement avec un grand sourire : bientôt, très bientôt ! Ce sera fini... Youpi !!!

Réserve ta soirée de Mercredi que nous fêtions de la plus gaie des façons la fin de cette mission !!!

Des becs, des bises, des bisouilles et plein de papouilles,

Crédit Photo : Bribes & Trib. - partie de la première de couv' du roman "L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde
* Vidéo : Pour découvrir le Cassowary dans la vraie vie, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire