jeudi 3 juillet 2014

20 cm de plaisirs... Epicés !

Cher Toi,

A travers mes différentes vies, j'ai dû comprendre quelques sujets de travers... Ceci explique cela et me voilà qui erre, sur terre, sur de drôles d'airs : de quoi fouetter les artères. Mais certains sujets de Sa Majesté - La Vie - voient et font parfois les choses bien de travers ! Des choses à "la" chose et, nous voici tout chose.

D'une pensée, l'autre. Une conversation, un sujet, puis un enchevêtrement de thèmes, au goût de nos "je t'aime" et c'est la carambole. L'esprit libre, libertine à la manière XVIIIème, je me résous sans résignation à ne point être dissolue. Un brin libertaire - sans la partie anarchie - et point trop de chichis, me revoici !

On me qualifie de "perchée"; on me dit "branchée"...
Pas forcément dans le sens de la Mode, mais nettement plus dans la vision "connectée", comprenons alimentée... à la source ! Zam-Zam ? Point de drame, il ne s'agit pas de celle-là... Plutôt des âmes : d'âme à âme, sans faire l'âne, mais brûlante pour le quidam, à faire fondre le macadam ! Ah ben, dame ! (comme diraient nos bretons, dans le ton)...

A deux à l'heure pour le déhanché à la bonne heure...
Comtesse me dit être stupéfiante par mon esprit 100.000 volts !
Parmi les spécificités maison, l'oeil capte tout et se glisse dans les interstices des prémices. Une question te chatouille : lesquelles ? Assurément pas la messe de prémices mais bien plus subrepticement, tout ce qui a un attrait à "la" chose...

Le nom de mon médecin magique se  prononce "Love", mon cher marchand d'épices, si chic, flirte avec la com' soudainement subversive... et promet "20 cm de pur plaisir" !


Là, c'est garanti sur facture - et sans fracture - car je déguste toutes ses créations colorées et goûtées depuis des années, les yeux fermés (ou bandés, devrais-je écrire ?) !

Certaines pratiques m'interpellent. Je m'interroge, me documente... Ca finit en razzia livresque. La soif de comprendre, la curiosité sans fond me fait fondre d'impatience par ces chaleurs estivales. Mais ça ne me suffit. Et soudain, les portes du donjon s'ouvrent... Une interview m'est promise !!! Je vais bientôt pouvoir pénétrer un peu plus dans le sujet...

Celui-ci t'intéressera-t-il ?
Si oui, tu le détecteras sous le nom de code de "Correspondances secrètes"...
A décacheter à couvert !

Avant de ne te quitter, l'envie de partager encore quelques bouchées de et sur "la" chose... En fin de matinée, Mr Cat&Pat que "Les Mots et la chose" ont attiré, m'a réaiguillée vers un extrait de Marielle, en vidéo, voix et violoncelle. Le visionneras-tu avec autant de plaisir à écouter que j'en ai eu ?


Pour t'avoir titillé avec "Le Mot et la Chose", je ne puis résister à la tentation de t'amuser avec un petit extrait de L'Abbé Lattaignant, qui t'atteindra en ton sein, Maître de Céans...
"Pour vous, je crois qu'avec le mot
Vous voyez toujours autre chose :
Vous dites si gaiement le mot,
Vous méritez si bien la chose,
Que, pour vous, la chose et le mot
Doivent être la même chose...
Et, vous n'avez pas dit le mot,
Qu'on est déjà prêt à la chose."
Puisque ce soir, je suis invitée au "Monde du Sexe"...
Je file... M'appréter !

Dans l'impatience du plaisir d'enfiler de nouvelles et belles perles...
Littéraires et libertaires,
Du plus bel air...

Ton "Elle aux Ailes"
Qui t'aime...

Crédits :
Photo : Merci à Thiercelin pour ses produits exquis et sa dernière communication sulfureuse à souhait
Vidéo : Leprojecteur.com avec un grand bravo aux artistes interprètes
Théâtre : "Le Monde du Sexe" jusqu'au 30 Août 2014
Les beaux et bons mots de JC Carrière et de L'abbé Lattaignant pour son Poème "Le mot et la chose"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire