vendredi 3 février 2012

Un... "feed".... Elles ?... Infidèles !

Cher Toi,

Il se passe de ces choses, dans nos contrées aux moeurs si étriquées...
Merci l'éducation judéo-chrétienne qui en étouffe plus d'un et d'une !

Hier, en allant rejoindre Y. du côté de la Bastille, mon oeil capte une affiche, la juge étrange et quelque peu inappropriée et repose cette information visuelle, sans y porter plus d'attention que cela. Fin de l'épisode.

Aujourd'hui, lors de ma pause-déjeuner, je surfe rapidement sur internet, à la recherche d'une info. Sans le vouloir ni le savoir, je "tombe" sur les dernières "gorges chaudes" des journaleux : "Les infidèles"... L'envie me vient de vouloir cliquer et de pousser la lecture sur les Marianne, Fig', Nouvel Obs', Elle, Première et autres "papiers" virtuels mais si réels. En parcourant un puis deux articles, je me rappelle l'affiche aussi vite attrapée qu'oubliée par l'oeil de lynx hier. Cette histoire m'amuse car les esprits s'échauffent avec bien peu et créent un débat pour en détourner un autre bien plus conséquent. Vu les températures extérieures, c'est un luxe de s'échauffer et de se réchauffer alors, je cède à cette tentation facile d'écrire sur ce sujet!

L'objet du délit récrié : deux affiches si suggestives que très encombrantes pour les féministes coincées et les têtes pseudo bien pensantes qui - encore une fois - pensent à côté et bien de travers...

En voici une encore en place dans la capitale en fin d'après-midi, malgré une directive autre, fixée par le fameux JC Decaux ("Jeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz" diraient certains de mes amis, avec un nom aussi prédestiné que ce soit pour le "JC" ou le "Decaux" un peu déco sans trop d'Art).

C'est d'ailleurs cette affiche que mon regard avait croisé... Avec des jambes tout sauf croisées... Pour ne pas dire bien ouvertes! Sur l'attitude "suffisante" du mâle... A la réplique si bateau et ridicule du "je rentre en réunion" pour ne pas dire "j'ai un dîner avec mon boss!" Quand un homme tient pareils propos, à qui pense-t-il avoir à faire? Si seulement il pense, remarque !

La plupart du temps, les biens pensants s'offusquent que les femmes soient traitées de la sorte. J'ajouterais bien plus, dans le sens inverse! Il est tellement plus aisé de penser la femme bête au point de n'être qu'un objet... sexuel de préférence! A la disposition de quelque mâle en rut, pour assouvir les plus vils de ses instincts, pour le moins irréfléchis...

Tu sais, toi, comment je pense et ce que j'en pense. Féminine, je le suis ! Jusqu'au bout des ongles et des talons !! Je pourrais même souligner que parfois je suis en surcharge d'hormones "femelles" !...

Mais, je suis pour le respect et la dignité de tout être. Alors pourquoi, grand dieu, personne ne dit ni ne fait rien concernant toutes ces revues qui contiennent du cul, mais dans le sens "trash" ? Sans qualité, ni intérêt et dont les premières de couv' sont affichées à la vue et à la barbe de tout un chacun - sur les façades de tout kiosque qui se respecte - sans que personne ne s'en offense?


 Je trouve ça beaucoup plus préjudiciable que les affiches du film "Les infidèles" dont le buzz est pour le coup plus qu'assuré. Et, pendant que la polémique enfle sur la sacro-sainte "femme objet" à qui il faut rendre sa dignité (qui vous dit d'ailleurs qu'elle l'a perdue, sa dignité ?), tout le monde zappe l'essentiel du film : le thème de l'infidélité !

Que recherche l'infidèle ? Est-il si sûr de lui ? Ne court-il pas après chimères et sensations perdues ? N'est-il pas mal à l'aise avec son côté mâle qu'il n'arrive pas à contenir ? N'est-il pas bien plus faible que la société le pense ? Faible au point de ne pas savoir résister ! Faible au point de ne pas savoir choisir... et de les vouloir toutes !

C'est un pauvre "Un... "feed"*... Elles" car il se nourrit d'elles jusqu'à satiété. Mais la sagesse de la satiété ne l'effleure que rarement car il a peur... De manquer, de rater quelque chose et de rester où le meilleur peut lui être réservé... Au risque de tout perdre, il court, il court toujours... Sans toujours bien sélectionner ses "elles" et du coup, pour un malheureux petit coup vite fait ("une petite vite" à la canadienne), il se brûle bien plus les ailes qu'il ne s'envole grâce à elles !

Finalement, alors que le sexe fort pense abuser du sexe faible... Moi j'adore abuser de ce subterfuge car la petite bête te dit que malheureusement pour l'animal, elle a bien plus d'atouts en main (et ailleurs) pour le tenir à portée de main, sans même avoir besoin d'utiliser d'accessoires par milliers! Il suffit d'appuyer sur le "bon" bouton et pour ça, j'ai le don...

Alors qui est le faible ? Qui est le fort?
Le fidèle ou l'infidèle ?

Toi et moi nous le savons...
Tout dépend de nos positions !

La raison n'est pas toujours gagnante,
Mais le choix de ses actions offre assurément "La" palme !

Par contre, je te confirme que l'Amour avec un grand "A"
Donne des ailes bien plus qu'une brochette d'elles...

Merci à C. pour son cliché "Psyché" du Louvre

P-S : J'espère que tu seras à mes côtés pour nous amuser, en se faisant cette "toile" !

Love you...

* Feed : "nourrir" en anglais mais aussi "commentaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire