lundi 13 janvier 2014

Biroute en ribouldingue... Rue du Cirque !

Cher Toi,

Je vois que mes dernières missives t'ont diverti malgré le niveau d'information politique "sous la ceinture" ! La fin de semaine s'annonçant mouvementée médiatiquement - forcément le Président, en plus de sa concubine, a maîtresse... Le tout déclaré quelques jours avant les vœux à la Presse - nous avons opté avec mon amie la Comtesse de B. pour une soirée Classique chic.

Apéritif dans un endroit tamisé avec lustres et pampilles sous cage : c'était raccord avec l'atmosphère renversante du Vendredi. Puis, Sonates de Brahms à la Salle Gaveau, histoire de relever le niveau. Vint ensuite l'heure du souper avec nos grandes idées de "tigre qui pleure" et "chateaubriand" bien saignant à l'Hôtel Costes. Pour nous y rendre, nous sommes forcément passer devant l’Élysée, tout éclairé mais d'un calme suspect. J'aurais cru que la concubine aurait tout pété, tout brûlé sur le champ...
Que nenni !

Nous poursuivîmes notre délicieuse soirée avec Comtesse, confortablement installées dans le salon "international", servies par des asperges toutes aussi écervelées les unes que les autres. Il ne manquait que toi, Cher Toi, et notre ami l’Émir.

Hier, alors que je m’apprêtais pour ma soirée "Shake Speare" (pièce que je te recommande au passage pour sa vivacité et sa créativité), Comtesse me fit parvenir la dernière dépêche : la "trahie" était partie se reposer à l'hôpital et accessoirement, procéder à quelques examens de santé ! J'en pleurais de rire. Mais le meilleur est à venir.

J'apprenais en matinée, de source sûre (sic) - Le Monde - quotidien national quand même...  que l'intrigue a élu domicile "Rue du Cirque" !!! Si, si je te jure que je suis sérieuse enfin, autant qu'on puisse l'être avec un pareil vaudeville !

Et là, c'est reparti pour les choux gras de la presse dans son ensemble qu'elle soit mal écrite, que les ondes soient cacophoniques ou les visuels terribles. Demain va être épique. Je trépigne d'impatience de découvrir quelle pirouette va tenter la piteuse première équipe de com' du pays.



En attendant, à force de dégringoler dans les sondages, Boz-Hollande monte les étages à renfort d'ascenseur. Dire qu'il osait critiquer le "Chimpanzé lubrique" et la folie de "Zébulon"...


Comment quelques millions de français ont pu croire ce fieffé menteur capable de gouverner la France alors qu'il s'avère infichu de garder ses secrets d'alcôve et pire, de gérer sa polygamie polysémique ?!?

Le sommet de l'Etat est en pleine ribouldingue !


Reviens vite,
D'impatience, je brûle...

Crédits :
"Rue du Cirque" par Le Monde
"Valérie à l'hôpital" par Les Echos
"Ascension vers le 7ème ciel" par Burki
"Je baise tout le monde" par René Le Honzec
"Les lanternes flammes" - Hôtel Costes
! Shake ! *Speare* au Funambule Montmartre
Parodie vidéo "Happy Célib" par Les Guignols

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire