mardi 28 janvier 2014

De "YSL" à l'ébauche de la débauche...

Cher Toi,

Alors que professionnellement tout tourne au ralenti,
Qu'en France, ça débauche plus que ça n'embauche...

Quel stratagème avons-nous mis en exergue avec certains de mes amis, ces derniers jours ? Simplement de donner la part belle à la Culture, afin que ce versant si cher à notre esprit ne parte pas en déconfiture !

Théâtre, récital ou cinéma, nous sommes de tous les coups !

J'ai été transportée par "Sarah Bernhardt, toujours", ai été déçue par "Le Manuscrit de Rembrandt" dont j'attendais sans doute bien plus que ce qui fut transmis, fus surprise par la théâtralisation pianistique du parcours de Cziffra, interprété par Amoyel dans "Le pianiste aux cinquante doigts" et "La Comtesse de Ségur, née Rostopchine" m'a séduite par la justesse de son jeu et sa si belle langue...

Tant de belles scènes pour une seule ville ! Ta présence et ton esprit nous ont manqués lors de ces belles soirées. Il faut que je te confie que ma "machine à questions" s'est emballée à nouveau. Non pas au sortir des représentations théâtrales mais à la fin d'un film et quel film ! YSL ...

En milieu de semaine, nous sommes allés - avec Mr HD - visionner ce fameux "YSL". Nous avons bien aimé l'un et l'autre, même si les raisons de nos appréciations divergeaient quelque peu. Cette dernière toile vue a d'ailleurs ravivé certaines tortueuses pensées.

Quelques facettes de ce si fameux créateur étaient mises en scène et dévoilées sans compassion. Sans entrer dans le voyeurisme simpliste, certains clichés pointèrent les failles parfois dangereuses de la création (prise de substances altérant la raison, cotoiement de spécimens déjantés, démons psychologiques, amours tourmentées et cruelles, etc). Il ne m'en fallut point davantage pour actionner le bouton à questions...

Il est des sujets qui reviennent presque d'une manière obsessionnelle... Des semaines et des mois que la turpitude de certaines attitudes sexuelles me turlupine. Sans crier gare, au cœur même d'une revue photo, au détour d'une programmation télévisuelle et l'esprit s'emballe de plus belle. Bien loin d'être à cran, l'écran m'a guidée vers de sinueux chemins.

Sans ambages, il est de ces parties de jambes en l'air qui ont le don de laisser perplexe ! En latex, attaché ou fouetté... Lorsque la domination prend le pas sur l'être aimé ; que le sexe devient boulimique au point de devoir se satisfaire autrement qu'avec l'être cher ; que l'un fouette l'autre, que tous y prennent plaisir et ça peut être fête ?!?

Sauf que face à ce genre de faits, je ne suis finalement pas si au faîte...
J'ai donc osé. Que dis-je ? J'ai eu l'audace de passer Mr HD à la moulinette...

Flot de questions, interrogations en tous genres, ce cher ami a eu le privilège de subir une séance digne du KGB et de la CIA réunis ! Sans gène, ni honte, je me suis jetée à l'eau sur des sujets intimes, ai évoqué des thèmes aussi farfuleux les uns que les autres.

Mon insatiable désir de comprendre m'a fait dépasser les bornes des limites alors que nous étions attablés chez un p'ti italien du chic XVIème, où les voisins de tablée tendaient ardemment l'oreille... Mr HD s'est avéré être une très bonne source d'informations et surtout un ami très complaisant !

Dans l'intervalle, j'ai déniché l'ouvrage d'un sexologue réputé...
Dès que j'aurai découvert le processus des débauches,
Je t'en enverrai une ébauche !

Sinueusement,
Je t'embrasse

Crédits :
Photo : Eclairez-moi ce blanc (je ne sais d'où je l'ai déniché) !
Lecture : "Les Fantasmes, l'Erotisme et la Sexualité" de Claude Crépault
Cinéma : YSL par Jalil Lespert
Théâtre : "Sarah Bernhardt, toujours", "Le pianiste aux cinquante doigts" et "La Comtesse de Ségur, née Rostopchine" au Ranelagh et "Le Manuscrit de Rembrandt" à L'Essaïon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire