mardi 29 novembre 2011

Back on tracks!* Je traque... sans trac!

Cher Toi,
Merci, merci, merci ! Tes lettres me procurent toujours autant de plaisir. Lire est agréable, te lire est plus que cela. En plus d'être agréable, c'est attrayant et distrayant. Ce fil épistolaire nous permet de garder le fil, tel un fil d'Ariane. Il nous mène et aussi nous promène dans les méandres de la pensée humaine. Les nôtres savent être aussi sinueuses et capricieuses qu'heureuses et délicieuses.

Que se passe-t-il dans nos têtes ? Souvent, cette question m'effleure. Surtout, lors de comportements hors cadre, hors champ ou tout bonnement en dehors des clous...

Observer ces animaux à deux pattes que sont les humains est un de mes sports favoris ! Quel meilleur lieu pour ce faire ? Mais les cafés parisiens, très cher !

En cette saison, j'aime autant les terrasses non écologiques - entendons celles qui sont chauffées - que les intérieurs confortables et chaleureux. J'y choisis la plupart du temps, un p'ti coin isolé, si possible en hauteur, légèrement en retrait de manière à voir s'en trop être en vue. Ce doit être mon côté félin...

Ces derniers temps, "Le Mabillon" est de ces lieux de prédilection. Et, fait extraordinaire à Paris : son personnel y est généralement serviable et attentionné.  Aujourd'hui, un des serveurs a même informé son collègue que cette place m'était réservée car c'était là "le" bureau de Madame... Amusant !

Pour la meilleure des observations, tu l'auras compris : l'installation a son importance mais l'oeil est primordial. Je privilégie donc un quartier que j'apprécie, avec un mélange suffisant de genre et de style pour y obtenir un terrain fertile. Ensuite, je laisse vaquer mes yeux, mon imagination. Se profile plus ou moins rapidement une situation. Quelle qu'elle soit, elle me donne matière: à rire, à réfléchir et aussi à t'écrire !

Je sens que je suis en verve pour ceci...
Alors à tout de suite pour la suite !
Bises


(*) De nouveau sur les rails !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire