mardi 22 novembre 2011

Soyons "Royal"

Cher Toi,
Me revoici ! Dans la deuxième partie du jour, l'envie me pousse à poursuivre la narration imagée de ma ballade dans un autre temps. Non pas celui de nos vingt ans... Encore que ! On a toujours un peu 20 ans dans la tête. J'espère les avoir encore dans les yeux.




















Après les inepties des drôles de zigues, sans ellipse ni éclipse, les pas m'ont conduit jusqu'aux jardins du Palais Royal, ses galeries et aussi ses trésors cachés. La galerie Colbert m'a donnée envie de crème fouettée avec ses sculptures suspendues ! La galerie Vivienne m'a poussée à appuyer non sur la gâchette mais sur le faiseur de clichés et les arcades à me propulser dans le passé.




Tu vois, c'est aussi pour celà que j'apprécie tant Paris. Beaucoup la critique pour son aspect emmuré dans le passé, certains de la qualifier de ville musée. Moi, j'en suis enamourée ! Elle m'amuse et après toutes ces années, elle me surprend encore et me séduit toujours...


J'ai voyagé "un peu", observé "beaucoup" et puis t'assurer que peu lui arrive au "talon" (je n'évoque même pas la cheville) ! Tu me disais souvent "Laisser à l'autre le plaisir de découvrir, suscitera d'autant son désir". Ceci s'applique aussi bien aux êtres qu'aux villes et même aux objets. A nous simplement d'accepter de regarder, de voir et de recevoir qui de la beauté, de la surprise et de l'inattendu dans l'habitude, dans le connu comme l'inconnu.


Avec les amitiés du majestueux paon blanc... Royal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire