dimanche 20 novembre 2011

De la Lux-en-bourg au Luxembourg

Cher Toi,
Paris est magnifique ce week-end. Un temps, exceptionnellement dégagé en ce mois de Novembre, nous offre un ciel azuréen comme seul un grand froid sec est capable d'en donner, en plein mois de Février, sous cette latitude. Mis à part ce matin où il nous rafraîchissait sacrément les pommettes et les gambettes, cet après-midi fut plus clément et chatoyant.








Une première halte au Jardin du Luxembourg, des couleurs chaudes, une expo-photo sur les grilles, de belle facture et en accord avec la Nature.

Merci à Jacques Witt pour la photographie initiale
sans qui ce cliché n'aurait pas vu le jour!
J'adore Paris et son quartier St Germain-Odéon-Luxembourg car il s'y passe toujours quelque évènement culturel.

Parce que physiquement un peu loin, j'ai envie de partager avec toi : un peu de cet été indien à rallonge, un peu de ces images, un peu de ces ambiances si parisiennes dont j'aime à me délecter, comme tu le sais.

Immanquablement, il y avait foule! Alors, j'ai observé cette marée humaine à travers le prisme des grilles. J'ai capturé quelques clichés, à contre-jour. Sans doute, pour y souligner un esprit souvent à contre-courant... Et puis, le rendu est toujours surprenant. Les yeux doivent s'acclimater à cette lumière un peu contre nature. On y fait des découvertes après-coup et ça aussi, j'aime! Après, à chacun sa lecture. Pour ou contre, peu importe! Même si ces libellules "en amour" comme diraient nos cousins canadiens, sont ici encadrées de grilles, elles sont tellement libres en réalité!
Bons baisers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire