vendredi 20 avril 2012

Dans le sens du vent ?! Ca tourne & vire…

Cher Toi,

De souvenir, je ne crois pas avoir connu mon pays dans pareil cul de sac, en termes de décision citoyenne.

Ca chauffe dans les instituts de sondage, ça gratte toutes sortes d’articles et d’avis chez les journaleux et blogueurs influents ou pas… Clairement, ça tourne, ça vire, ça volte-face ! Pourvu que ça ne chavire…

Français et étrangers de la planète écoutent, entendent, ne comprennent pas toujours (et, ici, nous non plus d’ailleurs), y mettent toute leur bonne volonté à nous suivre nous, les citoyens français. Encore une magnifique occasion de passer pour des « Grands Guignols », avec ou sans théâtre ! En même temps, c’est aussi pour ça qu’on nous aime, n’est-ce-pas ? Et puis, vive la démocratie ! Car plus que jamais, aujourd’hui, c’est un véritable LUXE !

Ce matin, un de mes chers amis franco-libanais a partagé, depuis sa Suisse Orientale, un lien que je suis allée visitée. Je me suis laissée prendre au jeu car pour une fois, la possibilité m’était donnée de me faire sonder de mon plein gré ! Je t’invite à jouer aussi le jeu, avant d’aller voter. Ce test est pas mal fait, rapide et les résultats peuvent être tout-à-fait surprenants…

Nous aurons, comme cela, l’occasion d’échanger nos synthèses : ça risque d’être cocasse !

Et pour coller à cette actualité changeante, inconstante et versatile, il a fallu que la Culture s’en mêle ! Pile dans le mille : une exposition de girouettes, assez monumentales, de l’artiste Hiquily et se situant majoritairement devant… L’église St Sulpice !


J’ai trouvé l’association à la hauteur des œuvres : étonnante et tellement parlante…

Le bon Dieu est sollicité à corps et à cris !
Les individus perdent la boussole à force d’abus, de délires de leurs dirigeants notamment…
La Culture ose enfin re-devenir un vecteur de communication et même de contestation…
Certains lieux saint-boliques sont de nouveau pris d’assaut…
Et ça donne un côté bucolique à l’austérité de la place !

J’espère que tu apprécieras cette association socio-politico-cultuelle-culturelle. J’attends avec impatience le résultat de ton sondage et puis, et puis… Je souhaite que tu savoures autant que moi ces belles et poétiques œuvres que je partage avec toi, Cher Toi. Heureusement que "La Marathonienne" et "L'Epicurienne" veillent au grain, pour nous éviter tout dommage collatéral.


Envolée d’une brassée de baisers…

Crédit photo : Bribes et Trib.
Bravo à Philippe Hiquily pour ses œuvres
Merci à Politest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire