vendredi 13 avril 2012

Incandescent… Jusqu’à l’indécence !

Cher Toi,

J’ai bien apprécié nos échanges de l’autre soir. Enfin, fin d’après-midi parisienne pour nuit avancée tokyoïte… Finalement, tu n’as pas succombé aux tentations de la femme pieuvre ni de la Geisha alors ?!

De mon côté, j’ai été de suite amusée et titillée par ta demande pressante et impromptue, vu que c’était plutôt l’heure du thé de mon côté… Je me suis dit un instant que tu sortais tout juste d’une maison de thé… Mais non ! Simplement, « Coquine de Paris » te manquait plus que tu l’imaginais, avant ton départ de l’autre côté du globe. Ça m’a fait chaud au cœur et ailleurs, d’ailleurs !

Il est vrai que le temps était frais et pour le moins humide. Que le lieu où je me trouvais au moment où la demande a surgi ne m’a laissée d’autre choix, au début tout au moins. Puis, tu as réussi à susciter l’intérêt, à chatouiller la partie canaille et là, plus vite que je ne l’aurais pensé, les idées ont périclité. Je ne vais pas tout te retracer dans le détail car ni toi, ni moi n’oublions ces petites choses-là…

Tu as toutefois réussi à éveiller certains côtés, endormis depuis quelques temps déjà et, ce fut comme une redécouverte pour moi… La prise de conscience que même si certaines idées sont bien enfouies, au point de penser qu’elles n’existent plus, parviennent à rejaillir plus intensément que jamais.

Que même si un lieu peut être tout-à-fait anodin et d’une banalité ennuyeuse, il suffit d’un petit quelque chose qui fait tout… Et tout jaillit sans crier gare, d’un coup d’un seul ! Comme le plaisir que nous savons partager. L’initiateur (ou –trice) y est aussi de son lot mais ce que c’est bon de réussir à déclencher le cerveau, à détourner certains clichés, à retourner la tête comme une crêpe… Un peu de créativité, une bonne dose d’imagination et ça fuse ! Les idées viennent de tous bords, m’accostent, me tamponnent, me font penser à foison de nouveautés à tenter à deux…

Comment est-il possible de s’ennuyer dans la vie ? Cette question me taraudera longtemps car point encore, je n’ai connu cet état. Et c’est tant mieux ! Car il y a tellement d’actions à tenter, à goûter, à explorer… Que je suis plutôt dans l’expectative de savoir si le plaisir et la chance nous seront donnés de nous en délecter !!!

Loin de moi l’idée de me comparer à...
« Un pétard qui n’attend plus que son allumette »...
Mais je sens que l’anniversaire va être festif !...

Tout simplement incandescent…
Jusqu’à l’indécence !

Crédit Photo : Bribes & Trib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire