vendredi 8 juin 2012

Bizarre, bizarre ! Comme c'est étrange...


Cher Toi,

Il faut que je partage cette anecdote avec toi.

En fin de matinée, je reçois un message par SMS qui m’interpelle. Quelqu’un me demande de mes nouvelles, semblant me connaître mais ne signant pas et ne faisant aucunement partie de mes contacts.

Je réponds à la personne en lui demandant de se nommer. Je reçois mention d’un détail de ma vie, toujours sans signature… L’interlocuteur semble me connaître, moi je ne le situe absolument pas puis tombe enfin le prénom « David ». Avec le style déplorable employé, je ne suis pas plus avancée car les David connus sont autrement plus éduqués et stylés.

Les messages continuent d’affluer et le messager gagne non pas mon intérêt mais est simplement remercié par un « Pas de temps à vous accorder. Bon vent ! »

Contre toute attente, après une bonne pause de quelques heures, je viens d’en recevoir un qui m’étonne car le mot « gabarre » (fort peu usité et digne d’un lettré) y est employé. Cependant, impossible pour moi d’en comprendre le sens. Je cite à l’identique car toi tu comprendras peut-être : « Une blonde gabarre si ça tu aime toujours mettre la couleur noir »

Je finis par lui répondre malgré tout, ceci : « Bien que n’ayant capté le sens de vos messages, que vous écriviez le mot « gabarre » est surprenant vu la qualité et la teneur de ces derniers ! Sur ce, je ne veux pas de vos nouvelles. Au revoir! »

Et là, le summum est atteint : « C p vulgaire gabarret ça veut dire vous avez une belle taille et forme sitout je vous respecte du pied à la tête » (copié à l’identique, aucune lettre a été oubliée et la ponctuation est inexistante…)

J’éclate de rire en plein bureau car je viens seulement de percuter ! Il ne s’agissait nullement de « gabarre » mais a priori de « gabarit »…

N’empêche ! J’ai eu un mal fou à me dépêtrer de cet énergumène inconnu. Je ne sais toujours pas de qui s’agit-il ni si c’est une mauvaise blague. Ca ne m’empêchera pas de dormir !

Lourdeur, bêtise, insistance et manque d’éducation ne font pas bon ménage… Raison pour laquelle j’ai fini par un bon coup de balai !
Sans passer par une pause "Mon Chéoui"...

Fin de l'épisode !
A très bientôt pour la suite des péripéties d’aménagement…

Je t’embrasse,

Crédit Photo : Bribes & Trib. - Photo d'une carte illustrée, sur présentoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire