mardi 19 juin 2012

Ça déménage...#3 Poutine, viens vite !

Cher Toi,

Avant que je ne poursuive le récit de la suite des péripéties liées à l’aménagement au sein du nid, petite question : peux-tu me dire ce que tu trafiques en faisant des zig et des zag entre la Suisse, le Paraguay, la Bolivie sans oublier Israël, la Thaïlande et ce matin, le Pérou ?!

Il me semble qu’il nous faut échanger un peu plus sur tes destinations car elles semblent quelques peu teintées, non pas d’obscurantisme, mais de bien des mystères… Je te remercie de me lire depuis tous ces pays, ça me procure un réel plaisir de savoir que mes petits mots voyagent.

En attendant, tu n'imagines même pas à quel point tu me manques ! Ta présence me serait tellement utile et réconfortante dans les moments épiques que je traverse en pleine jungle urbaine des installateurs, bricoleurs et branquignoles de tous feux...

Il m'aura fallu plus de trois longues semaines pour être raccordée au gaz de ville ! Dire que nous sommes au 21ème siècle... Je suppute qu'en appelant Poutine, c'eut été plus rapide et efficace d'être branchée à l'un de ses gazoducs ! Que tous les incapables et écervelés étriqués auxquels j'ai eu affaire auraient été d'emblée expédiés pour un aller "sans retour" au fin fond d'un goulag. Sans mauvaise blague, si mes compatriotes y mettaient un peu plus du leur pour que ça fonctionne et que tout roule, convaincue je suis que je n'aurais pas eu à subir les épisodes ubuesques de ces derniers jours !
Devoir appeler "GDF Dolce Vita" plusieurs fois par jour est plus éreintant pour les nerfs que le marathon de New-York pour les muscles... Et malgré ce nom aux consonances de vie douce à l'italienne, je t'assure qu'à part une envie irrépressible d'appeler quelque bandit mafieux pour tout faire péter, cet acronyme accolé à "Dolce Vita" ne m'a rien inspiré de paisible...

Avec ces services, la vie n'est point douce. Explication de l'état des lieux : électricité ok, gaz coupé ! Et bien non ! Tous les opérateurs en ligne me soutiennent le contraire... Après de longs jours de batailles téléphoniques, j'obtiens enfin un rendez-vous… pour l'électricité - le moins pressé à mon sens car tout fonctionne ! Le technicien est arrivé avec onze jours de retard !!! Si, si ! Tu as bien lu et n’as point la berlue…

Et le meilleur dans cette épopée de quoi gazer le quartier : ce que je m’époumonais à demander depuis tout ce temps s’est finalement avéré faisable : Mr EDF s’est également mué en Mr GDF ! Un seul et même technicien, trois manip’ qui ont en tout et pour tout pris 3 minutes chrono…

Je vais enfin cuisiner avec mon magnifique "piano"
Reviens vite pour la dégustation !

Je t'embrasse...
Avec gourmandise !



Crédit Photo : Manifestant lors d'une marche de protestationà Leuna (Allemagne) le 27/02/2012.
Merci au photographe Peter Endig / DPA / MAXPP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire