mercredi 16 janvier 2013

Brrrrrrrr... Peau de bête !

Cher Toi,

L'air glacé - celui qui pique les joues et réveille violemment de bon matin - est arrivé. La vague de froid a finalement fait son entrée dans la capitale. Je tenais depuis quelques jours à rester au niveau basique mais ce matin, j'ai craqué ! La capitulation est d'actu et "la peau de bête" est de sortie...

Je n'avais pas chaussé les patins à glace mais ai bien glissé à l'aube. Adepte des chutes en tout genre, j'ai de la ressource question "récupérations in extremis" et les scènes doivent être drôles à voir car moi-même je me fais rire...

La nuit était encore bien présente, avec cette sensation d'être dans le brouillard cotonneux, je n'ai pas prêté attention, et Zwizzzzzzzzzzz, tout shusssssss! Mais les fesses n'ont pas touché terre ! Il faut être bon public pour mieux apprécier la vie et tous ses soubresauts, ses effets de jambes et ses chutes !

S'en est suivie la joie des transports avec rails gelés, patinette encore, de la part du Tram cette fois. Après avoir vécu une période de "grand froid" - le vrai qui descend tellement bas, qu'on ne suit surtout pas la chute de température "minus à deux chiffres" - ça m'amuse de voir la réactions des gens, des services de voirie, des conducteurs ici. Dame Nature n'a fait que saupoudrer les alentours de sucre glace et en quelques minutes c'est la panique. Tout se grippe.


 Les uns, les autres étaient emmitouflés mais apparemment mal protégés, peu isolés et la goutte au nez. La peau de bête a cet avantage indéniable : il n'y a pas plus chaud et doux... 100% naturel qui plus est ! Cachemire et soie sont battus à plate couture !

Et lorsqu'elle a pénétré dans l'antre des Zoziaux, c'était un effarement silencieux. Gloups, une bête à poils ! Et pourtant, point de renard à l'horizon... Je pense qu'à la pause déjeuner ce sera nettement plus amusant car à cette heure-là, les zoziaux sont réveillés, s'agitent, gloussent de part en part...

Ah ! Le choc des mondes...
Tic-tac, tic-tac, je compte les jours...
Bientôt la quille !

Je te bisouille,

Crédits Photo : Bribes & Trib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire