dimanche 7 juillet 2013

Seins... Sexe... Avec ou sans tabou ?!

Cher Toi,

Finissant tout juste une mission "sous couverture" au cours de laquelle je m'interrogeais sur la prépondérance des couvertures dénudées - dans le domaine de la presse écrite - en ce début d'été. Comme à chaque saison estivale, le sujet central, vendeur et accrocheur est encore et toujours : 

Le S-E-X-E !

C'est indémodable.
Ça marche à tous les coups !
Plus c'est racoleur, plus les ventes enflent !
Ça grimpe, ça grimpe... De quoi affoler tous les compteurs !
Il fallait bien cela pour préparer les naïades à faire semblant d'être absorbées par la lecture, lors de la pause bronzette "proche la piscine" ou sauvagement allongées sur le sable chaud, limite brûlant... Se consumant de désir... sous un soleil de plomb !

"Quel est votre déclic "Désir Sexuel" ?" ou "Faites de l'art en faisant l'amour !" sans oublier "Comment re-dynamiser votre couple ?" et de "Réinventer le plaisir au lit sans changer d'homme !" Ouf! Il n'est pas préconisé d'en changer. Du moins, pas tout de suite...

Même le dictionnaire chauffe sur le sujet ! Aux dires du "Elle" qui rêve de faire pénétrer (ou la la, je m'égare) certains nouveaux mots : "lovomètre" du mois, "slow sex" (conceptualisé en 2002, tu parles d'une nouveauté !), "le vajacial" (je te laisse le soin de découvrir ce que c'est !), les "sex sellers", et autres drôleries.

Joueuse que je suis, j'ai fait le test "Connaissez-vous les nouveaux mots du sexe ?" où j'appris que "ma culture sexe est au top ! Rien ne m'échappe. Avec la personnalité que j'ai, je ne compte pas me laisser influencer"... Quel niveau !

Le meilleur revient encore et toujours à ces puritains d'américains ! L'offense est palpable. La vague scandaleuse franchira-t-elle l'Atlantique ? Je doute !

Quel est donc le dernier brûlot de l'été Outre-Atlantique ?
La vidéo de Justin, Of Course !*
Et pourquoi donc ?
Mais à cause de tous ces seins dévoilés, portés à l'écran...
Quelle impudeur !

Résultat : Buzz assuré car son tout dernier clip vient d'être censuré !
Après l'avoir visionné en guise de messe dominicale, certes c'est sensuel mais ni trop, ni mal à propos. Pauvres ricains, ils seront privés d'une vidéo agréable à l’œil même si la chanson elle, est toujours de la même trempe Timberlake, de la soupe estivale pour nos p'tites oreilles...

Si l'envie te prend, ça se regarde doucement, avec plaisir, ici :



La censure est légion au pays de la sur-communication, où l'image est reine.
Alors que montrer ? Que dévoiler ?
Des fesses, des popotins, des culs nus pourquoi pas...
Mais des seins, ceux qui nourrissent les bébés de l'Amérique, alors ça non ! C'en est trop !...

Comme quoi, malgré la mondialisation, la globalisation, l'uniformisation tentée de nos modes de penser, la différence culturelle est bel et bien vivante et a de beaux jours devant elle !

La prochaine fois, je te promets de mettre le feu aux poudres...
Avec un sujet bien plus subversif...
Fichtre ! Fétiche...

D'ici là, je te couvre de baisers...

Crédit Photo: Merci à Marc Lafontan pour cette femme "Ombre & Lumière"
Crédit Presse : Be, Biba, Grazia, Cosmopolitain, Elle Et cetera...
*Of Course : Bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire