vendredi 9 décembre 2011

Mon amie la Lune...

Cher Toi,
On est bien peu de chose et mon amie la Lune me l'a dit cette nuit...

J'aime cet astre quand il se transforme de quartier très fin au stade "plein".
Son pouvoir s'étend jusqu'aux êtres,
Qu'ils appartiennent au règne végétal, animal ou humain...

D'emblée, quand la lune s'y dévoile, les cieux s'emplissent de poésie.
Un soir de printemps, sous le ciel de Séville, elle m'avait déjà souri.

Une nuit d'été, dans le beau Chicago, elle s'était enflammée !
Et nous l'avions tous dignement fêtée,
Avec danseurs de feu, percussionnistes et saltimbanques emplis d'agilité !

L'esprit de la lune nous enveloppait,
Celui du feu naissait
En prenant forme de dragons...
Et nous, humains, célébrions !

L'âme de notre amie La Lune...


Full moon celebration (August, 24th, 2010) - Jam session - Melrose Beach, Chicago, IL - USA


Sabine S., elle, s'est amusée et l'a guettée en compagnie de son chéri. Puis, en couple, ils l'ont mise en scène. Naturellement, comme une photo vaut mille mots, que t'inspire cette sélection de clichés ?




Qui n'a pas eu, un jour, envie de décrocher la lune ?
Ou mieux encore, de s'envoler pour mieux y atterrir et découvrir cette "Belle de Nuit" ?

Jamais je ne me lasse, de l'admirer !
Et aujourd'hui, l'envie me prend de la sacrer "oeuvre",
Puisque les artistes l'ont déjà encadrée ci-dessous...




Parfois, les réseaux sociaux ont du bon. Surtout en cette période de "pleine lune"...
Goûte un peu la poésie de ce florilège d'images :


Je t'invite à découvrir quelques pages du bel ouvrage "Quartier Libre" :

Je remercie et félicite les artistes Sabine Sannier et Laurent Laveder qui ont fait naître cette parenthèse enchantée, en mettant en scène notre amie La Lune...

Dans l'impatience de te lire,
Bien à toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire