dimanche 5 février 2012

Belle Blanche...

Cher Toi,

Après avoir écrit sur "Les infidèles", je t'envoie quelques paroles,
Allongées sur l'écran blanc d'un jour blanc...

De très bonne heure, Paris a reçu la visite de Belle Blanche.
Celle-ci a enfin daigné venir baiser la main de la Grande Dame
En la revêtant d'un infime voile blanc...

Bague "Paris sous la neige" de Sigomonta
Il s'agissait plutôt du micron que du mètre,
Mais ça faisait son effet !

Les elfes s'étaient de nouveau envolés
Vers des contrées éloignées...

Que je m'étais déjà levée
Et du pain frais, je suis allée chercher !

Emmitouflée, je parcourrai quelques mètres
En laissant comme un sillage de pieds
Sur ces blancs bas-côtés !

Ficelle, baguettes et autres pains chauds
Me redonnaient baume au nez
Pour mieux démarrer
Cette blanche journée !

Depuis, je me suis lovée
Dans la blancheur de la couette molletonnée
A la douceur ouatinée,
De neige immaculée !

Bons baisers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire