lundi 27 février 2012

"C'est pas d'ma faute..."

Cher Toi,

Qui de nous deux fait perdre la tête à l'autre ?
Je ne sais !?...
Toi, "tu me fais tourner la tête" !

Un coup tu es au Sri Lanka puis à Mada en passant par La Réunion, la Nouvelle-Zélande, les US, la Colombie, le Pérou, l'Afrique du Sud, la Pologne, la Roumanie, l'Ukraine, l'Arabie Saoudite, les Emirats, le Liban, mais aussi le Canada, la Guadeloupe, la Russie, l'Allemagne, le Danemark, l'Egypte ou encore l'Italie, le Laos, le Brésil et je ne peux tout citer...

Au moins, tu me lis un peu partout et je te suis de tous côtés, sans même en avoir conscience... Magie de la technologie ! Grâce à elle, grâce à toi, je voyage encore sans même me déplacer ! Bientôt saurai-je me téléporter, qui sait ?

Pendant ce temps, je sens que de nouveau le feu prend...
Feu sacré, feu poudré?

Te souviens-tu du premier poème que j'ai vraiment aimé ? En dehors de tous ceux que tu m'as écrits et dédiés, bien sûr? Il s'agissait de quelques vers de Prévert qui avait admirablement décrit - dans son recueil "Paroles" - cette féminité qui chamboule et chavire tout ! Celui des poèmes que j'avais d'ailleurs audacieusement choisi de présenter au baccalauréat...

"Je suis comme je suis" :
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J’aime celui qui m'aime (...)
(...)
Je suis faite pour plaire
Et n’y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trop durs (...)
(...)
Ce qui m’est arrivé
Oui j’ai aimé quelqu’un
Oui quelqu’un m’a aimé
Comme les enfants qui s’aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer...

Dans l'intervalle, j'ai un peu grandi, un peu mûri, me suis un peu assagie (encore que ce dernier point peut vite voler en éclats quand il s'agit de vivre, de croquer la vie, de se délecter de ses délices exquis...) !

Il y a une décennie déjà, une amie m'avait rebaptisée "C'est pas d'ma faute, si je suis dessinée comme ça!" car peu importe ce que je faisais - ou pas d'ailleurs - j'attisais les flammes !

Dans la soirée, j'avoue ! J'ai même déniché de nouveaux accessoires en prévision de cette mini escapade qui a, depuis, pris la tangente vers une autre destination que celle de mes courbes... Dommage ! Car j'en connais un qui rate un de ces sexy, rétro & chic "show"... Et risque plutôt de se faire ligoter à l'aligot !

Sauras-tu joué de tous tes atouts pour que courbes et atours comme tu les aimes, te retrouvent, te rencontrent de la meilleure des façons ?

Ah ah ah!
On verra...
En attendant, voici de quoi te mettre sûrement l'eau à la bouche :


Kiss, kiss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire