jeudi 24 mai 2012

A flot! Bateau sur l'eau... #1


Cher Toi,

Excuses, excuses, excuses…
D’avoir disparu pendant si long !

J’étais sous un autre hémisphère,
Au moins, en sensation d’hiver !
Avec aussi, des préoccupations diverses…
Par monts et par vaux,
Puis, j’ai embarqué sur la péniche !

En attendant l’aménagement de la bonbonnière au 7ème ciel,
C’était la parfaite pause « vacances » au cœur de la ville,
En crise de « grise mine »

J’appréciais déjà les vacances « Paris au mois d’Août »,
J’adore cette parenthèse sur l’eau !


En fait, bien que fort occupée, courant, gesticulant, me démenant de démarches en recherches, des départs matinaux aux rentrées tardives, lorsque je longe le quai, une impression de sérénité m’envahit car ici, un autre rythme nous berce…

La vie du fleuve est assez chargée, d’embarcations diverses et aussi étranges parfois : du « Capitaine Fracasse » qui rentre au bercail à fond les manettes, à de drôles de barges, d’un Drakkar égaré (?!) en passant par un si chic Vaporetto et pourtant je ne suis ni en Scandinavie ni sur les canaux de la Sérénissime… Simplement et toujours au cœur de « La Ville Lumière » ! Les oiseaux se font la cour, à tire d’ailes ; un couple de cygnes et leur progéniture nous rendent même visite chaque week-end : ce doit être leur balade dominicale!
C’est à la fois amusant et régalien.
Je m’en régale !

La semaine passée, j’ai craint de voir notre « embarcation » arraisonnée par de beaux gaillards bien musclés, enfouraillés et vêtus de gilets pare-balles… Que nenni !
C’était une visite de courtoisie au voisin de devant…
La suite très très vite...
Promis !
Baci


Crédit Photo : Bribes & Trib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire