mardi 29 mai 2012

J'aime...


Cher Toi,

« J’aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Quand elles se déshabillent et font semblant d’être sages
Leurs yeux qui se demandent mais quel est ce garçon »…

Arrivée en touriste, BB à l’oreille,
Alors que la place était comble,
Sans douter de rien, j’articule :

« Tu m’installes une p’tite table sympa en terrasse, s’il te plait, N. ! »

Parce que j’étais déjà « touriste » par grand froid, le patron des lieux m’a « à la bonne » et un peu plus… En moins de temps qu’il ne m’en fallut pour finir ma phrase, j’avais une place improvisée et la meilleure du lieu assurément ! Pour preuve, le sac était confortablement installé sur un tonneau où siégeait un bouquet d'indomptables pâquerettes. Aspect champêtre garanti ! La table rayonnait de sa couleur solaire. Non seulement j’étais bien installée mais le spectacle s’avérait être bien « vivant » !

Mr N. était en verve. Tout l’émoustillait, le chatouillait. Il n’était pas le seul. La tribu « Mâle » dans son entier était en effervescence, frôlant l’ébullition…

J’aime…
J’aime regarder les Hommes regarder les filles…
Les dévisager et se dévisser le cou…
J’aime !

Même les plus timides le font sans trop de réserve car la température, les « clans de jupettes » qui déambulent et hop ! Envolée toute retenue…

Climat, lieu, ambiance y sont pour beaucoup. Mais rien n’égale l’âme d’un endroit !
Avec pareil « tenancier », l’Aubergeade n’a rien à envier à quelques auberges que ce soit.
Il faut juste être « dans les petits papiers » du patron… Alors, point d’avarice ni de retenue en terme d’accueil, de mots doux voire même de bisous dans le cou, de « Mamour » à la mamie fidèle cliente.

D’ailleurs, l’une d’entre elles s’était décidée à « piquer » quelques pâquerettes après son déjeuner. Les trois commères piaillaient allègrement ; l’une se rassurant « Oh ! Il ne dira rien à Mamour ! » L’autre y allant de ses conseils « Mais, Paulette ! Prends-les sur le côté ! Sinon tu vas défaire tout le bouquet ! » Puis de s’exécuter et parvenant à me donnant un beau fou-rire car Dame-conseil a réussi à extraire… La seule mauvaise herbe du bouquet ! Pour la donner à sa copine et se rendant compte de sa maladresse au dernier instant.

Quand majorité de gens en sont encore en pleine crise de grise mine sous couvert de « c’est la faute à la crise » de « la vie est dure », ou encore « rien ne va plus, tout va mal »

J’aime…
D’autant plus profiter d’une pause-déjeuner où ça pétille, ça rit, ça frétille !
Surtout lorsqu’un gang de mamies s’en mêle !
Et que le « patron » s’amuse en travaillant…

Bisous, bisous

Crédit Son : Patrick Coutin et son célèbre "J'aime regarder les filles"...
Grand merci à L'Aubergeade et toute son équipe - Paris 12ème
Crédit Photo : Bribes & Trib'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire