jeudi 7 juin 2012

Ça déménage !... 2#

Cher Toi,

Me revoilà…
Avec le récit de mes aventures "Il faut que ça bouge" !

Après les phases "repérages" et "achats", interviennent les phases "livraisons" et "installations". Et, c’est là que ça se corse ! Et pourtant ! Je suis bel et bien restée sur le "continent"… Alors effectivement, il y avait du défi dans l’air : 7 étages avec ascension à pieds, c’est sûr qu’il faut être motivé ! Surtout avec frigo, piano ou lit sur le dos…

La première livraison était programmée pour le samedi matin "entre 8h et 13h". D’emblée, la grasse mat’ était plantée. Mais, c’est surtout le livreur qui m’a plus que plantée car vers 11 heures, il a tout bonnement décidé qu’il ne passerait pas par chez moi, sans même prendre la peine de venir constater que c’était faisable. Et tout de go, m’a "basculée" sur la livraison du Dimanche matin, même créneau !

Je "fumais" d’énervement. Prisonnière de ce fainéant hors pair et grand tire-au-flan car le piano, il l’avait vu et revu avant de le charger dans son camion et de décréter que finalement, non, il n’allait pas me le livrer…

Dimanche, j’ai frôlé le « bis repetitas ». A midi, n’ayant aucune nouvelle des livreurs, j’appelle leur service. Après la 2ème tentative, j’obtiens enfin des informations plausibles même si ces dernières ne me font pas très plaisir. Je patiente donc jusqu’à 15h… Fermement décidée à ne laisser aucun pourboire après toutes les déconvenues subies, je m’inquiète lorsque j’entends un souffle de bœufs dans les escaliers... Et là, spontanément je regarde l'heure puis réitère à leur arrivée sur le palier : moins de 10' pour 7 étages avec quelques 100 kilos bien compacts à transbahuter!


Une fois parvenus jusqu'au nid, ils se présentent : "Nous sommes l'équipe américaine". Je leur réponds illico en anglais "What was going on? What's wrong with you guys? Where were you since this morning? Such a delay..." Ils me regardent ébahis et me répondent "Vous êtes américaine? Parce nous l'anglais, c'est pas notre fort!" En fait d'équipe américaine, il s'agissait du nom de leur "équipage" car spécialisé dans la livraison de "frigo américain et autre gros électroménager"... Les références des uns ne sont pas celles des autres ! Confusion quand tu nous tiens, l'amusement peut débouler... 

Le cours des choses reprend : je souhaitais que l'installation se fasse à un autre endroit que celui initialement prévu, fil trop court, ou manque de la partie mâle (ou femelle, je ne sais plus) de la prise. Qu'à cela ne tienne! Un des gars descend quatre à quatre, déniche le "bout" manquant, me le fixe avec les moyens du bord, à coup de dent pour dénuder les fils (car je n'avais pas un outil à demeure). Presque un remake de "Mac Gyver"... J'ai donc revu mon jugement "No tip" et ai donné un pti pourboire bien mérité. Les tests de mise en service n'ont pu être réalisés car le gaz était "coupé"...

Alors, ça continue encore et encore... 

Comme je souhaite t'éviter toute "overdose",
Je te réserve la suite pour un beau #3...
D'ici là, je te couvre de bisous,

Crédit Photo : Bribes & Trib. avec les félicitations à la mise en scène des vitrines... du BHV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire