mercredi 13 juin 2012

La guerre des Roses...


Cher Toi,

Hier, j’ai résisté…
Aujourd’hui, je succombe à la tentation !
Honte à moi mais j’assume !

Le cirque est lancé !
La guerre des miss battrait-elle son plein ?
Jalousie quand tu les tiens, dans quelle bassesse peuvent-elles tomber ?

Les tigresses sont de sortie, la foire d’empoigne bat la mesure de ce début de quinquennat.

Après le coup de foudre de François suite à la passation de pouvoirs, voici ses compagnes (ex et future-ex) en plein échange de piques. L’une manie l’épée pendant que l’autre sort le fleuret et le calme élyséen est sabré…

Avec le précédent locataire des lieux, le début du quinquennat avait connu quelques remous au démarrage. Il y avait eu le Fouquet’s, l’absence de vote de la 1ère dame de l’époque, l’entrée de la famille recomposée à l’Elysée, le divorce, le re-mariage et même une naissance. La barre a donc été placée très haut.

Je ne pensais pas que notre "Mr Normal" allait faire des vagues aussi rapidement. Est-il loyal ? Je ne sais. Dame Royal pérore et se bat bec et ongles pour viser le "Perchoir". Point de grand danger que de laisser virevolter un perroquet, surtout si l’oiseau est haut en couleurs. Mais l’Elysée a laissé pénétrer le "Loup" dans la bergerie…

Et depuis hier, "La guerre des Roses" est à son apogée!
Une nouvelle fois, la presse du monde entier s’est emparée des babillages et autres caquetages de nos nouvelles furies nationales. La France, ses froufrous et ses histoires d’alcôve sont, comme souvent, aux premières loges. Notre pays a une vision très "tolérante" sur la gestion du lit et de son intimité. Est-ce cela que le reste du monde nous envie ? Toujours est-il que nous sommes à nouveau assurés d’un spectacle enlevé (pas forcément bien élevé) et que la cohabitation des diablesses va s’avérer délicate, concernant les histoires de fesses…

Si tu as envie de sourire, je t’invite au clic sur la parodie de la séquence, vue par les Guignols. Sous la forme de micro-feuilletons (à la manière des "Soap Opera"), la présentation est vaudevillesque et bien relatée, avec totale absence de fond… Du grand "Guignols" à la sauce Canal !

En attendant, toute "guerre des Roses" qu'elle soit, une rose de conseil ne vaut pas une épine d'expérience...

Plein de becs* !

* Becs = bisous en québécois !
Merci à « La république des fourmis par SaT pour son dessin « PS la bataille commence » 
Merci à « Chribactu » pour ses dessins Cohabitation & Tweet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire