dimanche 25 novembre 2012

Repris de justesse...

Cher Toi,

Je suis contente que la photo du "Coq déplumé, dansant" t'ait diverti pour Thanksgiving.

Ici, le microcosme parisien est plus que jamais en "combat de coqs" grandeur nature. Ça s'écharpe, ça se flingue aux entournures... Marseille et la Corse se seraient-elles exportées jusqu'à cette destination nordique ?

Le droit à la démocratie semble être sérieusement mis à mal dans le camp de droite. L'ambiance, à couteaux tirés, est sacrément délétère. C'est un véritable bordel aux effluves de "mauvaise passe"... Et le plus ironique dans tout ce capharnaüm : "l'UMP a deux papas"* ! Ce qui est un comble lorsqu'on connaît certaines des positions bien tranchées des grosses têtes du parti.

La semaine qui vient de s'écouler fut donc haute en batailles et revendications. Le politique et le "people" s’entremêlèrent. 

Le p'ti Nico se propulsa en jet privé jusqu'à Bordeaux. D'un geste de "baveux"**, il rejeta toutes accusations et en sortit presque blanchi.

Pour tenter de résoudre "en famille" la violente crise qui sévit à l'UMP, un ancien repris de justice fut dépêché pour jouer au "repris de justesse"... Fariboles ! Alain s'est muté en "Juppette" en jetant l'éponge avant même de faire le ménage...

La collision d'egos a déjà eu lieu mais la collusion risque bien d'être encore plus frontale !...

Un générique des années 80 laissa poindre ses quelques notes de "ton univers impitoyableeeeeeeeee" car le méchant héros de la série venait de casser sa pipe !

Quelle semaine as-tu donc loupé !

La voie du milieu est bien loin d'être atteinte mais le Milieu semble bien être de retour à tous les niveaux : balles tirées au Sud du territoire, perdues dans d'étranges victimes, truanderie et "truandage" aux 4 coins de l'hexagone de droite, le tout à la sauce "Aura la tête tranchée"...

Aurons-nous un verdict tangible - et non tangent - cette semaine ?

Patience, patience...

Je t'embrasse à Gauche et à Droite !
Love you much...

Crédits :
Baudry pour "Mariage forcé - les 2 papas de l'UMP"
Deligne pour "Sarkozy entendu par la Justice" - Urtikan
Chrib pour" Jr Ewing, magnat du pétrole jusqu'au bout"
Livre de Jean Hug à lire : "Aura la tête tranchée"

* : Merci au Canard Enchaîné N°4804 du 21/11/2012 pour ses bons jeux de mots
** : Nom argotique désignant un "avocat" en référence à ses attitudes d'hâbleur lors de plaidoiries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire