vendredi 25 octobre 2013

La "Gauche" paroxystique...

Cher Toi,

Je n'ai pas disparu mais des événements impromptus sont venus de manière inopportune me créer quelques dommages collatéraux...

Plus de quatre longues et interminables semaines maintenant que Zig et Zag me sont apparus ! Que dis-je ? Ces chenapans non désirés ont tout simplement décidé de squatter ma tête... Sans crier gare et encore moins, en me demandant mon avis.

Depuis donc, j'oscille, je tangue, je tourneboule... Tout me saoule. La route n'est plus droite, les murs et plafonds bougent. L'univers ne tourne plus du tout dans le bon sens autour de moi...

Résultats ?
Je loupe des marches "imaginaires", je rase les murs, j'amuse les voisins avec cette nouvelle cadence, où j'ai loupé la chaloupe et où le séant ne chaloupe plus du tout en rythme et en cadence... Où même un parcmètre devient mon allié lors d'une micro discussion de trottoir !

Franchement ! Je ne me reconnais plus. Et n'en puis plus !

N'ayant pas l'option "hypocondrie" développée, je me suis attelée à trouver la solution miracle. ORL, acupuncture, poussant l'excentricité jusqu'à dépêcher l'ostéopathe jusqu'au 7ème ciel... Pourquoi cela me demanderas-tu ? Simple, Cher Toi ! Je me suis trop emmêlée les gambettes à la sortie d'un "Photo Shoot" cérébral, vibrant et tonitruant... De quoi en shooter plus d'un ! Nommons le scientifiquement : IRM de la tête, en 3D, colorée...

Mon médecin "officiel" m'avait pourtant bien précisé que je n'avais pas d'ailes et avait jugé bon de spécifier que "Non ! Vous ne pouvez tout simplement pas voler, en étant équipée de la sorte"... Crois-tu que ce détail m'avait arrêté ? Pense tu !

Crescendo dans les cata : un grand écart facial non souhaité dont les premières victimes furent le genou gauche et la paume droite. Point paumée pour deux sous, j'ai persévéré. Deuxième épisode : oreille interne gauche avec vertiges paroxystiques : c'est là que tout se complique. 

La tête prend rendez-vous avec un super tube ! Mon ami l'Emir Al F. me somme de prévenir le "photographe" de n'endommager les données de mon cerveau en aucune façon... Je le taquine en lui rétorquant "Quelles seraient les représailles ? Tu lui ferais sauter le caisson ?!"

Clichés multidimensionnels, injections pour me colorer les vaisseaux ; puisque le bateau bouge, il faut dénicher la faille... 30 minutes et 500 euros plus tard, le verdict du médecin "liseur de vaisseaux cérébraux" tombe : "Votre tête est parfaite. Et tout à fait normale. Par contre, vous n'êtes pas guérie !" Ouf pour la phase "parfaite" mais je n'avais nullement besoin de m'alléger de 500 euros pour cette piètre conclusion. Je le savais que je n'étais pas libérée des troubles causés puisqu'ils persistaient.

Malgré les tarifs prohibés pratiqués, le professionnalisme, le sens commun et l'accès pratique du CINM laissent sérieusement à désirer et je recommande à quiconque envisageant de s'y rendre, de poursuivre son chemin vers une meilleure adresse ! En effet, cette dernière peut même s'avérer dangereuse du fait de leur cour pavée... Pas que de bonnes intentions !

Zig et Zag, profitant de la séance "on attaque la cervelle au marteau piqueur", sans négliger les pavés irréguliers et terriblement mal agencés, ont eu raison de mon équilibre... Badabooooooom ! J'ai fini à quatre pattes, dans une position tout sauf sexy mais terriblement douloureuse. Le cœur a eu un coup, "ma" gauche a encore flanché. Troisième épisode : twist à 180 degrés de la cheville gauche...

Depuis, ça stagne chez Nystagmus... Oh la la ! Otolithe...
La dernière nouvelle : je vais bientôt me muter en cosmonaute ! L'ORL ayant décidé que ces affaires devaient cesser, m'a prescrit des séances de kinésithérapie vestibulaire. Je t'invite à la découverte du "tourner manège".

Cher Toi, il semble que la confession s'impose :

Naturellement, je ne me positionnais pas à Gauche.
Mais là, j'ai "la Gauche paroxystique" !!!
Faut-il que j'aille me plaindre à Boz-Hollande ??
Le remède miracle serait-il sa démission ?!

Et dire que pendant ce temps, Dame Ségolène a volé la vedette de façon Royal(e), à Boz-Hollande et s'est téléportée dans le monde merveilleux de "La Gravitude" pour lequel je n'ai aucune gratitude !...


Nous vivons dans un pays merveilleusement fou...

Des bisous, des bisous,

Crédits :
Photo : Pour "La tête colorée" merci à A. Pol/CNRI
Photo Montage "Gravitude" : twitter.com/dzeis
Explications techniques pour la gauche "paroxistique"
Les Echos pour la découverte de la "Gravitude"
Merci au photographe Ed Alcock pour son cliché devenu célèbre sur la Toile avant même sa sortie officielle dans "Le Parisien Magazine"

3 commentaires:

  1. Ouf, vu la reprise :)) la guérison pointe son nez!
    Mme de C;)

    RépondreSupprimer
  2. Très Chère Mme de C.

    Votre compagnie festive vient à me manquer !
    Espérons que Zig & Zag cessent leur numéro d'acrobates dans ma tête,
    Afin que nous puissions dignement faire la fête ;)
    Bons baisers

    RépondreSupprimer
  3. Larguez donc Zig et Zag pour de nouvelles aventures :))))

    RépondreSupprimer