dimanche 6 octobre 2013

Sugar Daddy... Ou les "Michto" sucrés !

Cher Toi,

L'été à peine éclipsé que tous les marronniers de cette saison, propice aux épanchements charnels, semblent bien loin. Simplement semble... Car en fait, c'est toujours la fête sur le 6ème continent - il faut au moins cette place à ce si célèbre sujet - "Sexe" !

Une de mes relations épistolaires - Mr DG - m'a demandée de lui écrire une réplique au sujet "Michto" de Stylist... Je suis allée donc feuilleter en ligne ledit article. Pâle et pas folichon surtout que toi et moi aimons échanger sur ces petits papiers braisés. "The Millionaire Matchmaker" et Patty Stanger, sa marieuse juive, m'avaient bien plus amusée à sa sortie...

Prenons le taureau par les cornes et le loup par la queue ! Sachant que tout s'achète, tout doit bien avoir un prix. Mais lequel ? Et comment réussir à percer un mystère ? Mais en s'y introduisant !

Il est vrai que les français sont férus de secrets d’alcôves. Le temps des Cocottes paraissait bien révolu. Cependant, voulant toujours conserver la dragée haute par rapport à ses lointains cousins d'Amérique, il a fallu à certains journalistes courir après un train qu'ils croyaient récent. La dernière marotte date pourtant de quelques bonnes années. J'ai même eu le privilège de croiser certains de ses meilleurs spécimens, sur site - comprenons sur la terre qui les a officialisés, sans honte aucune, et dont le sens de l'à-propos les a gentiment baptisés "Sugar Daddy" - à D.C. bien sûr ! D'ici à ce que je te confie tout dans le détail de l'écrit : non, non. Quelques pépites suffiront.

Le vrai "Sugar Daddy" se croise dans les hautes sphères du pouvoir, de la finance et du business. En général, las de se faire plumer sans que le "plumeau" s'amuse et se trémousse, il finit par être d'un pragmatisme proche du cynisme et se choisit son trophée. Plus la poupée est pulpeuse, plus il sera d'humeur joyeuse. Il franchit le cap et entre en croisade, pêche sa "Trophy Girl" à renfort de bagouse et autres accessoires scintillants, plaisant à la pie enjôleuse... Qui a pour credo "No money, no Honey!"

La croisière s'amuse ! Dans le meilleur des cas, on signe un contrat de mariage, qui ne laisse personne dupe mais fait espérer la donzelle. La "Babe" scelle un pacte "Sécurité Sociale" en se faisant faire le bébé... Puis, tout se gâte ! "Sugar Daddy" déambule et finit par errer dans un quartier réputé, si bien nommé "The Viagra Triangle" (à Chicago, pour les non-initiés), reluque la jeunesse prête à se dévouer à la cause, en dégustant langoureusement des cornets de glaces, à faire fondre n'importe quel iceberg... Et la croisade recommence !

En d'autres temps, ils étaient rois et princes, ducs ou barons... Ils étaient grands seigneurs et agissaient aussi de manière chevaleresque ou cavalière. Leurs cibles se nommaient les "Favorites" tant qu'elle étaient en odeur de sainteté à La Cour. Quand elles ne chatouillaient plus l'âme canaille du gai luron, elles passaient au rang de répudiées.

L'Histoire se fait, se défait et se refait... Les crinolines et faux-culs ont été mis de côté au profit de seins siliconés, botox et autres faux artifices. La manipulation est toujours de mise, le jeu toujours dangereux. Mais parfois, il en vaut la chandelle... Si Papy n'oblige pas Bébé à trop d’extravagances sexuelles. Les Cocottes avaient des têtes bien faites, les jeunes poupées ont abandonné la cause féministe pour la revendication de leur libre choix... La situation est souvent périlleuse... Sauf pour la mante religieuse !


Et comme finissait une ancienne pub,

Crédits :
Série : The Millionaire Matchmaker depuis Janvier 2008 avec Patty Stanger, la fameuse marieuse juive !
Photo : Marc Lafontan 
Pub Pages Jaunes : "proche l'hôôôpital"

1 commentaire:

  1. Faut avouer ma chère Amie..... Quel talent, que de talent :-)

    RépondreSupprimer