mardi 13 mai 2014

De la "décolletitude" à l'aérobite...

Cher Toi,

Il y a de ces sujets de fond dans les médias en ce moment : c'est stupéfiant. Je me demande parfois à quoi ils carburent ? Sous quelle emprise sont-ils pour véhiculer certains de ces sujets d'actualité ?

A la fin du mois d'Avril, Le Point allumait la mèche. Il est vrai qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même pour forcer le buzz et bien vendre son hebdo surtout lorsque celui-ci titre "La Gauche sans-gène"... 

Le sujet de la polémique ? "Mère la Rigueur", ses soi-disant principes moraux, sa préconisation de bonne tenue avec le brûlot "décolleté banni au Ministère Ecolo" ! Il est loin le temps du meeting de campagne avec tunique et allure Baba-Cool. La crise a balayé le style Beatnik, a fait naître les Bitcoins mais a relégué le décolleté au coin...

La belle attitude ne serait plus à la "décolletitude" : ne déconnons point !

Le week-end passé, un autre phénomène - de foire - a surgi aux 4 coins de la toile... Une "femme à barbe" ou, si tu es passé au travers, une "chanteuse...au poil" sacré(e) à l'Eurovision. Les binocles de Katy Perry* ont dû manquer aux votants dudit concours. Par contre, s'il s'agissait d'attirer les projecteurs et vouloir faire parler de cette très vieillissante institution télévisuelle européenne : là, je dis "chapeau bas" !

Quand les modeuses tentent d'écrire "politique", ça fait souvent "flop" ; mais lorsque la presse économique et politique se fait le relais des délires excentriques loin d'être esthétiques, on obtient du grâtiné au goût indigeste. Surtout lorsqu'on apprend la signification du nom de scène de cet "il-elle" qui évoquerait en fait une "saucisse aux relents de boniche"...  En V.O. dans le texte "Conchita Wurst". Quelle époque !

J'ai eu dans mes copines de plage et de folles nuits un couple de "trans. et trav." : les bien nommé-e-s Zaza et Atmo. Mais la transformation d'Atmo en subjuguait plus d'un. Même les séducteurs les plus aguerris se faisaient prendre au piège.

J'apprécie la différence particulièrement lorsqu'elle est belle et harmonieuse, créatrice avec un réel sens de l'artistique. La première sensation que j'ai eue à la vue de la "Conchita" m'a fait "mâle" à l'homme, sans doute parce que j'aime purement et sacrément l'homme, le vrai. Pas la demi-portion et encore moins la version "choucroute en boîte" : c'est tellement indigeste !

En attendant, comme dirait notre cher ami l'Emir Al F., il est temps que ces "il-elle" se mettent à "l'aérobite" !


Love you much,

Crédits :
Le Point N°2171 titrait "La Gauche sans-gène"
Le Nouvel Obs offrait le démenti de Ségo
Courrier International savourait le retour qui ne résoudra rien...
Elle N°3566 explique "Les dessous de la polémique"
Le Monde du 11/05/2014 : "Conchita Wurst ou le triomphe de la différence"
Le Parisien du 13/05/2014 : "Conchita Wurst, une chanteuse... au poil"

Néologismes :
"Décolletitude" en clin d'oeil à la célèbre "bravitude"...
"Aérobite" : Grand merci à l'Emir Al F. pour ses expressions poétiques qui m'amusent beaucoup !

Photo :
* Katy Perry : Saturday Night Live - Mars 2010
Conchita Wurst gagnant(e) Eurovision 2014 by Jonathan NACKSTRAND-AFP
"Vive l'aérobite" by Jirka MATOUSEK - Flickr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire