lundi 19 mai 2014

Zoziaux en mode... Mud !

Cher Toi,

La semaine dernière un des jolis zoziaux avec qui je travaille en ce moment m'a fait découvrir la nouvelle marotte des amateurs de sensations fortes et extrêmes.

Ce joli zoziau est en réalité une belle oiselle, à la crinière d'or et au sourire lumineux. Coquette et bien apprêtée, parfois perchée, elle sait amuser et s'amuser. Alors, lorsqu'elle m'évoqua "La Frileuse", je me demandais de quel frisson allait-elle me parler ?

J'étais tout ouïe...
Et je sens que d'où tu es, toi aussi !

Soyons roots !
Tout terrain...
Qui n'a peur de rien !
Prends ton road book,
Branche ton GPS et saisis :
Latitude : +48°51'20.21"N
Longitude : +1°53'53.98"E
Alors ??? As-tu saisi où je t'embaque ?
Le plein de testostérones
Une légion de Mud' Guys prêts à en découdre...
Même si quelques tutus y participaient,
Point de stand "Broderie et Dé à coudre"
C'est pas pour les Mud'viettes...
Prépare toi pour le "Ice Crime"
Mais sans "Ice Cream"...
Etat de boue
Restez debout !
Ready for the Boot Camp...
22 obstacles sur 13 km
Tout ça pour une Mud'aille !


The Mud Day...
En français, "la journée de la boue" : autant dire "La gadoue, la gadoue, la gadoue"...

As-tu capté de quoi il en retourne ?
Un camp d'entrainement militaire, parfait pour les légionnaires mais pas pour les "Mickey de La Baule". Et pourtant ! Il semblerait que ce soit la dernière attraction sensation de ces dynamiques "à fric" qui ne connaissent pas l'Afrique de la Légion mais plutôt celle des safaris et lodges chics et sont avides de grands frissons.

Entre autre devise : "Apprends à souffrir pour pouvoir survivre"...

Ayant le délire généreux ce soir, pour plonger dans l'ambiance Mud car ça semble à la mode, rien de tel qu'une vidéo ! Attention, ça vole haut !... Donc, je t'invite au clic sur ce "Best Of Mud Day Paris 2014" : ça vaut le détour.

A ne pas confondre avec le fameux "May day - May day" !
Quoique... Je pencherais spontanément pour l'instauration d'une cellule psychologique avec passage obligé à "tous ces inscrits de plein gré" car ils ne doivent pas être complètement sains d'esprit pour payer et participer à ce genre de parcours !!!

L'humain est décidément plein de ressources surtout lorsqu'il s'agit de dépasser les limites du raisonnable et par là même, ses propres limites... Et c'est tellement plus drôle et régressif lorsqu'on est très loin de rester propre !


De toi à moi, n'aie crainte !
Ce n'est certes pas dans cette vie-ci que je me risquerai à ces étrangetés.
J'en profite pour te confirmer que notre thalasso préférée nous tend les bras pour un bel enveloppement de boue... aux saintes vertus !

Nuée de baisers,

Décodage Anglais - Français :
Mud : Boue
Roots : racines par extension "soyons nature" (dans le sens "sans fioriture")
Road Book : guide utilisé lors des rallyes et raids avec cartes et points de repère
Ice Crime : Crime glacé
Ice Cream : Crème glacée
Ready for the Boot Camp : Prêt pour le Camp d'Entraînement-Redressement
May day, May day : appel au secours (vient de "m'aidez !")

Crédits :
Pour tout savoir sur "The Mud Day"
Pour découvrir en images : Best Of Paris 2014
Merci au Parisien, Le Monde, L'Express et même Biba pour m'avoir documenté sur le phénomène

Photo :
Pour la belle oiselle "Huppe Fasciée" : remerciements à Pikkéo
Grand merci à "PW pose en Mode Mud" sans qui ce billet n'aurait pas vu le jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire