jeudi 17 novembre 2011

De Neuilly à Széchenyi

Cher Toi,

Ça m'a fait tellement plaisir de te lire. Tes encouragements, tes incitations finissent par porter leurs fruits, vois-tu !

Cet après-midi, le besoin d'une pause-détente s'imposait après l'épisode "Voici voilà Gala", j'avais bien besoin de ça ! Conforme à ma nature optimiste, je me décidais et défiais le gris Paris. J'avais envie de m'installer confortablement à la terrasse du Rostand pour t'écrire. Nous apprécions toi et moi les bons endroits, et sommes à l'aise avec les Grands Classiques. La destination Luxembourg paraissait donc toute appropriée, le viennois du meilleur choix. C'était sans compter sur mon cher Diva !

En moins de temps qu'il n'en faut pour te l'écrire, je me dirigeais dans la direction opposée pour rejoindre ce très cher ami artiste. Vêtue telle une poupée russe (et oui, j'avoue ! La cape y est...), toute de noir et de rouge, chapeautée pour affronter les premiers frimas, me voici, me voilà !

Je me propulse jusqu'au huitième car le septième.. ciel... n'est plus suffisant ! Je te taquine; tu connais mon humeur badine. Quelques notes pour me mettre l'eau à la bouche et hop ! Tous à l'eau !

Nous avons fait notre show à Neuilly ! Notre club "baleinistique" réuni, nous avons sauté, plongé, nagé. Tels des enfants, nous étions les premiers à franchir une barrière virtuelle afin de jouir des bains à remous, à l'extérieur. Ah Chère France ! Quand cesserez-vous, très chère, de vous enticher de cette trop rigide compagne nommée "Règle" ? Et de nous asséner les oreilles de "non" à ne plus savoir qu'en faire ? Quel enfer ! Alors que "oui" est si doux et mélodieux; ça rend les gens heureux ! Il n'empêche. Les "non" mis entre parenthèses, nous avons réussi à profiter, à nous amuser et un instant, je fus propulsée dans les souvenirs de Széchenyi !!!

Un très agréable moment, en charmante compagnie, ça vous change la vie. Sans oublier la voix époustouflante de Rima Tawil et sa merveilleuse "Phinikia". Merci Diva !

Phinikia - Orientarias : http://youtu.be/wgMGUJeaN_I

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire