jeudi 23 février 2012

Reflets, réflexions... Architecturales !

Cher Toi,

Ayant vécu quelques temps au cœur de la très chic et raffinée Chicago, mon œil s’est acclimaté aux lignes architecturales variées, à cette occupation de l’espace si différente de celle de Paris. Toute la durée de mon séjour, les fameux immeubles qui m’entouraient parvenaient à me surprendre quotidiennement !



Par un reflet, par un éclat, par une couleur changeante, par un nuage qui s’y mirait d’une nouvelle manière… Chaque moment offrait, à qui voulait bien l’apprécier, un regard neuf et souvent très créatif, pour peu que le promeneur sache contempler et se délecter des multifacettes de cette magique Chi !
De jour comme de nuit, elle brillait de ses façades. Pour cela notamment, elle est la digne jumelle de Paris ! Parfois, pour célébrer un évènement, elle se parait de couleur ; elle faisait parler ses « buildings » avec des « Go Hawks » et autres encouragements lumineux…

  
La célèbre école d’architecture de Chicago a permis toutes les ascensions vertigineuses des nouvelles constructions que nous connaissons aux quatre coins du monde. Mais, j’avoue que l’harmonie qui règne de ce mélange de genre, de style – pour le moins hétéroclite - au sein de cette ville est détonnant et envoutant.

Pas un jour, je n’ai eu à photographier quelques effets lumineux, réfléchissant ou reflétant les péripéties de Dame Nature, ses humeurs météorologiques si changeantes, aux effets presque hallucinogènes… Les plus beaux d’entre tous, je le dois au brouillard d’une part et à une tornade orageuse de l’autre…

"From the foggy veil to the bright jewel":
Thursday morning, suddenly Trump Tower shrouded in foggy veil...
Then dear Sun floodlighted Trump Tower
The grey sky became bright with this ray of light...
Unveiled a marvel... In the blue popped up a jewel!


Belle Chi-town, tu me manques tant... Et pourtant, je suis dans la plus belle ville du monde ! Mais "Windy City" a cette magie et ce charme que peu de villes possèdent ! Et mon terrain de jeu y était fabuleux ;)


Te connaissant, tu apprécieras sûrement que l’œil et l’objectif aient réussi pareilles captures ! Sans trucage car j’avoue mon ignorance en terme de retouches…

Je t'embrasse,

Les lieux :
1) Pritzker Pavillion à Millenium Park
2) Diamond Building
3) "The Cloud" communément nommée "The Bean"
4-5-6) Trump Tower voilée et Tribune Tower sur le côté






7) ABC Bulding, Trump Tower, Wrigley Building, Tribune Tower pour les plus emblématiques (de gauche à droite)

1 commentaire:

  1. Les fotos sont tres belle!
    You are sooooo missed here in Chicago! I hope you're able to return soon....we could use your sunny disposition and smiling face!!

    Bisous bisous, chere!
    xoxo

    RépondreSupprimer