jeudi 28 février 2013

Ayurvéda... Ouh là là !

Cher Toi,

Ta dernière correspondance m'a réellement touchée et amusée. Aussi, me suis-je sentie la verve de tenter de conserver ce rythme et te compter mes premiers pas indiens non pas "yogiques" - j'en suis loin - mais ayurvédiques !

Comme je te l'ai relaté précédemment, l'accueil fut agréable, chaleureux et très attentionné. Je suis entourée de quatre jeunes indiens dévoués et aux petits soins. Et ce n'est pas un vain mot que de te l'écrire. En l'instant, je serais tentée de te souffler à l'oreille : "tu aurais dû m'accompagner" !

Mais après réflexion et surtout après la pratique, je pense que tu m'aurais dit "Sweetie, arrête deux minutes"... Après expérience, je te donnerais "presque" raison. Qui l'eut cru que ce début de séjour fut aussi éreintant, fatigant alors...

Entre le voyage, le relâchement du stress et le début de la cure de remise en forme : je suis exténuée... Je ne suis pas sortie pendant trois jours complets. Du coup, les poupées indiennes étaient en panique. Elles ne savaient plus que faire, que me proposer pour que je "prenne" l'air. "Walk on the beach Madam?", "Market, Madam?" etc. Ruby, une des deux masseuses qui s'occupent de moi, a osé me proposer d'aller marcher à 6h30 du mat' !!! Imagine! "Oh! walking, walking! you drive me crazy!"
J'ai failli en perdre tout mon soûl...

Ash Gourde
Gooseberry

En clair, je suis réveillée à 6h15 pour avaler une potion infâme puis à 6h30 de nouveau, je dois ingurgiter un jus de "Ash Gourde" cette fois (légume entre le concombre avec arrière goût de menthe c'est indéfinissable et super bizarre surtout a jeun) ...



Et les joyeusetés continuent à 8h30 jus de concombre, 10h30 le petit déjeuner avec chapati, carottes, concombre (encore), tomates et oignons le tout cru évidemment. 12h30 jus de "Gooseberry" (sorte de grosse groseille super astringente), à 14h30 vient le déjeuner : assiette de fruits. Pour la pause "tea time", les Anglais sont loin ! 16h30 le fameux citron, eau chaude et miel et enfin, à 18h30 le dîner curry de légumes et chapati...

Tu vois le programme !?! L'oiseau de nuit est anéanti... Normalement, je devrais "renaître" d'ici trois semaines... Et je te fais grâce de tous les soins que j'ai. Certains ressemblent à des séances de kickboxing et de pétrissage de pâte à pain tellement elles me malaxent de toutes parts... C'est pas reposant du tout... 

De temps en temps, je m'offre un auto-lifting à force de grimacer ! Un peu à l'effigie du gardien du temple de ma charmante nouvelle demeure indienne.

J'avais besoin de changer d'air et de casser la routine; je t'annonce que le choix de destination et du mode de séjour sont radicaux pour cela et remplissent totalement ces deux préceptes initiaux. Mr HD avait tellement raison ! Je suis née pour ça et donc, me ressource par ce biais...

Pour la partie "repos assuré" : je ne suis plus complètement convaincue car tous ces massages remuent incroyablement muscles, tissus et énergies. C'est indéniable.

Comment vais-je sortir de cette pause ayurvédique ? Assurément, dans une forme olympique. Pour la forme physique, j'hésite encore entre la brioche bien dorée avec ses quelques formes rebondies ou la baguette ?! Grâce à la poudre de riz et autres herbes magiques, ma peau est d'ores et déjà devenue tellement douce qu'elle est à croquer...

Où va ta préférence ?
Fonction de ta réponse,
Je ferai au mieux et m'appliquerai à y ressembler...
Baisers épicés,

Crédit Photo : Bribes & Trib.
Le fameux centre ayurvédique à découvrir pour une meilleure santé, un bien-être assuré : Franco Indian Ayur Center à Pondichéry (Inde) et rendez-vous au Soleil d'Or à Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire