mardi 14 mai 2013

Fête ! Aux saveurs de "Guérilla urbaine"...

Cher Toi,

Je t'entends d'ici : "Sweetie, are you ok? Did Paris really come under attack???" * Je te l'accorde, nous allons "encore" faire les gros titres de CNN et autres Fox News, BBC etc. Par contre, je ne sais si Al-Jazira Sports va relayer cette tranche d'info ?

Entre le BozHollande tout mou, tout fondu, tout foutu, se faisant gouverné à la maison mais n'étant pas fichu de tenir les rênes du pays, un "Premier Sinistre" sans voix et dont la parole ne sait se faire entendre de son propre gouvernement et un Ministre de l'Intérieur qui sait charger les cortèges avec enfants sous couvert que "la droite peut être extrême" mais ne bouge ni ne fait mouche face aux zonards qui n'ont de sens de la fête que lorsqu'ils cassent tout par révolte et plaisir...

Franchement ! Je ne sais où va la France mais elle y va et à grands pas...

Initialement, une fête était "prévue" ce 13 Mai à partir de 18h30 pour féliciter une bande de "joueurs de ballons" payés à coup de millions, dont la plupart communiquent via le conflit et l'agressivité... Arguant les arbitres, donnant "coup de boule" aux adversaires en travers de leur terrain de jeu et dont l'entraîneur bouscule inopinément à "coup d'épaule" pour sa part...

La petite "sauterie" devait se dérouler - en tout bien tout honneur - Place du Trocadéro, symbole parisien s'il en est pour honorer les Droits de l'Homme, une idée de notre Grande Dame de l'Hôtel de Ville... C'était sans compter sur les incidents de la veille, au sortir du stade. Ces prémices avaient pourtant donné le ton pour qui sait écouter, voir et entendre avec un brin d'analyse et de jugeote !

Quel triste épisode que celui d'hier soir. Des voyous ont cassé gratuitement à peu près tout ce qui se trouvait sur leur passage. Certains "sans cervelle" ont même grimpé tout en haut d’échafaudages situés devant le Musée de l'Homme. Voulaient-ils tenter le saut de l'ange ?

Bref ! Point de feux d'artifices au programme mais ces affreux sans éducation ni respect, n'ayant pas le sens de la fête mais celui de la casse, ont cassé l'ambiance, frappé à tout va et ruiné le quartier en moins de temps qu'il n'en faut pour te l'écrire... Fumigènes lancés, lacrymogènes en riposte, flambées de cylindrées de luxe et "Le Troca" a troqué la place à une zone de non-droit.
La faute à qui ?

A de vulgaires petites frappes, des zonards de faible envergure, des politiciens qui choisissent les mauvaises cibles et ne semblent pas être à leur place quant il s'agit de "prendre des décisions".

D'accord ! La France est championne du monde pour manifester envers et contre tout. LCP a d'ailleurs diffusé un docu intéressant "Sous le pavé de Paris" où j'ai appris qu'il n'y avait pas moins de 3.000 manifestations l'an, au cœur de la ville!!! Imagine...

Mais j'ignorais que la capitale française était en pleine "guérilla" !

Puisque les Qataris ont racheté un "club de foot" (le PSG) à renfort de millions et qu'ils comptent "redresser" l'aura dudit club, la charge leur est confiée de commencer par "dresser" leurs supporters aussi démocratiquement qu'ils savent le faire dans "Le Golfe"... Certaines se baladent avec le voile, faut-il trancher la main de ceux qui fautent ?

Avec un peu de chance, ça marchera bien plus droit qu'avec ces fanfarons gauchistes, bien trop gauches pour savoir le faire... Quelle époque ! La queue du Poisson nous fait nager en eaux bien troubles et les planètes nous font danser sur un pied...

Pour calmer l'atmosphère sulfureuse,
De doux baisers,

Crédits :
Photo : "Un manège "pas" enchanté" - Reuters et "Les casques roses contre Guérilla" par Thibault Camus - AP - SIPA
Info : France Inter
* Tu va bien Chérie? Paris est-elle attaquée (en état de siège) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire