mercredi 22 mai 2013

Le dernier chic parisien...

Cher Toi,

Alors que le pays patauge, que les politiques rament, rament la galère, les parisiens deviennent de plus en plus gris. Ils sont d'une humeur de chien. L'ambiance est fichtrement morose et ce n'est pas "que" la faute à la crise. Malheureusement, Paris est passé en mode "Gris Souris" qui ne sourit plus... La ville a perdu son meilleur "gri-gri" ! Ce cher Roi-Soleil...

D'où vient ce symptôme ?
La météo s'emmêle, la pluviométrie s'en mêle.
Le Printemps n'est toujours pas là...

"Normal !" s'exclame mon cher ami concertiste qui saisit l'occasion de me jouer "Orage" histoire de secouer les nuages car ces cumulonimbus abusent de notre patience. Fort étonnée, je l'interroge : "Ah oui ? Et pourquoi cela ?"

Sa réponse fuse : "Ma Chérie, nous n'avons plus de Printemps à Paris car les Qataris nous l'ont pris..." Et moi de pester de n'y avoir pensé plus tôt. J'acquiesce doublement au sujet de la tristesse de cette perte. Tu sais comme j'apprécie cette enseigne située Boulevard Haussmann et comme je me délecte de la saison. Quel désarroi d'avoir perdu les deux d'un seul coup !

Mais, je ne suis pas femme à me laisser abattre. En moins de 24 heures, j'eus le privilège de rencontrer deux phénomènes. Les modeuses ayant dû s'exiler sur La Croisette, le champ était libre pour de magnifiques loufoqueries... Pour mon plus grand amusement, une oiselle des îles a croisé mon chemin avec un de ces couvre-chefs, estampillé "fabrication maison"... Je n'ai pu résister et ai tout bonnement cédé à la tentation. Madame, coiffée de sa dernière création a accepté et a su poser. Ce fut aussi chatoyant que divertissant !

Pour lutter contre cette tragédie de climat inversé, rien de tel qu'une visite au pays des livres. Que l'esprit au moins apprécie ce revirement de saison car il ne fait pas temps à parler chiffon ces jours-ci. La seconde pépite - de "non-style" cette fois - apparut entre les rayonnages de ce "vendeur de contenu intelligent"...

Le temps que l'information visuelle capte mes neurones et j'étais sous le choc ! Une envie innée de réciter la formule si chère à Mamy Chou Chérie "Doux Jésus, Mon Dieu, Marie Joseph !" Ou si tu préfères : "Mais qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ?" Pour le coup, à l'allure comme à la tête, je ne me suis pas risquée à formuler quelque demande que ce soit. J'ai simplement pris le cliché à la volée...

Tu vois un peu l'effet papillon !
Les Qataris achètent le si chic Printemps. La saison fout le camp. Les fautes de goût fleurissent à tout va. Le Roi-Soleil a disparu. Les "Miss Gla-Gla" * ne font pas recette. Les belles plantes s'exilent... A qui décerner "La Palme" avant que ne se clôture le Festival ?

Oh ! Chéri, Chéri...
A mon secours, vole !
Sauve mes yeux bleus
Car de bleus à l'âme, je ne veux !
Et souhaite encore moins virer folle...

Il est grand temps que tu accoures me réchauffer car frigorifiée, je suis.
Et de toi, je me languis !
Ta petite Chérie,

 Crédit Photo : Bribes & Trib.
* Pour découvrir les Miss Gla-Gla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire