vendredi 17 août 2012

Dérouté... Déroutant !


Cher Toi,

Il est des jours où je me dois de coller à l’actualité, surtout lorsqu’elle est aberrante de non-sens, mettant en péril des vies humaines par bêtise et manque de sens pratique !

Evidemment, je pense aussi à mon grand voyageur à qui il arrive de se promener dans ces contrées… Et puis certains de mes amis y sont aussi, notamment en ce moment !

Bref ! Même si nos avis divergent au sujet d’Air France, tu vois que le mien peut être « malheureusement » bien fondé !

Avec mon internet à pédale, je t’avoue que je rame…
Mais, certains ont de sacrés soucis à se faire avec leurs ailes !

Hier, de bonne heure, j’ai cliqué sur un article pour le moins succinct – à peine une douzaine de lignes donc, considérons-le comme une dépêche – qui m'a laissée pantoise après lecture. Ce matin, c'est ce cher P. qui m'a fait suivre l'article "La bourse ou la vie" de Michel Touma. D’accord, je les ai lu en début de matinée. Encore d’accord, je ne suis pas au meilleur de mes capacités neuronales à cette période de la journée. Mais quand même !

Le vol Paris-Beyrouth AF562 a été dérouté ce Mercredi 15 Août en raison de troubles au Liban – quelques pneus brûlés, sur la route de l’aéroport de BEY, par des Chiites qui ne peuvent préparer le méchoui du midi pour cause de jeun ; il faut bien qu’ils s’occupent ! -  en faisant escale à Damas, en Syrie, car à sec de carburant.

Il faut qu’on m’explique !?!

Je ne sais à quoi ils « carburent » chez Air France ??? Mais qu’un pilote jauge mal le niveau de la jauge de son coucou est hallucinant ! Encore un qui n’a pas le niveau…

Même en ayant joué au copilote avec « l’erreur de casting » et son coucou rouge, c’est le b.a. ba que j’ai appris avant décollage, pendant le vol et à l’atterrissage, sans aucun cours licencié : on vérifie les niveaux et toutes les informations présentes sur le tableau de bord!!! Il ne suffit pas de tenir le manche et de savoir tirer dessus ou de le pousser…

A-t-on perdu le pilote en plein vol ?

Aurait-il été aveuglé par le reflet super-méga-sonique de « X-51A » de loin, par beau temps ?

Aurait-il absorbé des pilules roses, vertes ou bleues pour gérer le stress post-traumatique de son retour de vacances ?

Aurait-il lu les instructions françaises dans le sens de l’écriture arabe, à savoir de droite à gauche ? Aurait-il, de ce fait, intégré :

« Aller à Damas pour faire boire la tasse au coucou
car la région est très animée en ce moment » ?
au lieu de : « Dérouté à Larnaca car Damas pour la pause thé, c’est à oublier ! »

Aurait-il enfin « abusé » du Monopoly en demandant aux passagers (dont il avait la charge de leur sécurité et la responsabilité de les « conduire à bon port ») de payer 20.000 sans passer par la case « arrivée » ?

Beaucoup d’interrogations auxquelles je ne suis pas encore en mesure de répondre.
Si tu peux éclairer ma lanterne, tu me serais d’un grand secours !

En attendant, je ne suis pas prête de fréquenter la rotation AF562 et choisirai MEA. Bien que les deux compagnies partagent les rotations, MEA est maître à BEY et sera toujours à-même de faire son MEA culpa…

PS : J’ai trouvé une vidéo du « fameux » pilote, en pleine action !

Alors clique vite , je suis sûre que tu y trouveras beaucoup d’indices pour étayer la thèse de ce danger de l’air !

Envolée de baisers…
A attraper au vol !

Crédits :
Illustration : découpe de l’affiche « y a-t-il un pilote dans l’avion ? »
Merci à mes chéris libanais de rester bien en vie !
et aux « Têtes à claques »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire