Cher
Toi,
Il
est des jours où je me dois de coller à l’actualité, surtout lorsqu’elle est
aberrante de non-sens, mettant en péril des vies humaines par bêtise et manque
de sens pratique !
Evidemment,
je pense aussi à mon grand voyageur à qui il arrive de se promener dans ces
contrées… Et puis certains de mes amis y sont aussi, notamment en ce
moment !
Bref !
Même si nos avis divergent au sujet d’Air France, tu vois que le mien peut être
« malheureusement » bien fondé !
Avec
mon internet à pédale, je t’avoue que je rame…
Mais,
certains ont de sacrés soucis à se faire avec leurs ailes !
Hier, de bonne heure, j’ai cliqué sur un article pour le moins succinct – à peine une douzaine de
lignes donc, considérons-le comme une dépêche – qui m'a laissée pantoise après
lecture. Ce matin, c'est ce cher P. qui m'a fait suivre l'article "La bourse ou la vie" de Michel Touma. D’accord, je les ai lu en début de matinée. Encore d’accord, je ne suis
pas au meilleur de mes capacités neuronales à cette période de la journée. Mais
quand même !

Il
faut qu’on m’explique !?!
Je
ne sais à quoi ils « carburent »
chez Air France ??? Mais qu’un pilote jauge mal le niveau de la jauge de
son coucou est hallucinant ! Encore un qui n’a pas le niveau…
Même en
ayant joué au copilote avec « l’erreur
de casting » et son coucou rouge, c’est le b.a. ba que j’ai appris
avant décollage, pendant le vol et à l’atterrissage, sans aucun cours
licencié : on vérifie les niveaux et toutes les informations présentes sur
le tableau de bord!!! Il ne suffit pas de tenir le manche et de savoir tirer
dessus ou de le pousser…
A-t-on
perdu le pilote en plein vol ?
Aurait-il
été aveuglé par le reflet super-méga-sonique de « X-51A » de loin,
par beau temps ?
Aurait-il
absorbé des pilules roses, vertes ou bleues pour gérer le stress
post-traumatique de son retour de vacances ?
Aurait-il
lu les instructions françaises dans le sens de l’écriture arabe, à
savoir de droite à gauche ? Aurait-il,
de ce fait, intégré :
« Aller
à Damas pour faire boire la tasse au coucou
car la région est très animée en ce
moment » ?
au lieu de : « Dérouté
à Larnaca car Damas pour la pause thé, c’est à oublier ! »
Aurait-il
enfin « abusé » du Monopoly
en demandant aux passagers (dont il avait
la charge de leur sécurité et la responsabilité de les « conduire à bon
port ») de payer 20.000 sans passer par la case « arrivée » ?
Beaucoup
d’interrogations auxquelles je ne suis pas encore en mesure de répondre.
Si
tu peux éclairer ma lanterne, tu me serais d’un grand secours !
En
attendant, je ne suis pas prête de fréquenter la rotation AF562 et choisirai
MEA. Bien que les deux compagnies partagent les rotations, MEA est maître à BEY
et sera toujours à-même de faire son MEA culpa…
PS : J’ai trouvé une vidéo du « fameux »
pilote, en pleine action !
Alors clique vite ,
je suis sûre que tu y trouveras beaucoup d’indices pour étayer la thèse de ce
danger de l’air !
Envolée
de baisers…
A
attraper au vol !
Crédits :
Illustration :
découpe de l’affiche « y a-t-il un pilote dans l’avion ? »
Merci à mes chéris libanais de rester bien en vie !
Merci à mes chéris libanais de rester bien en vie !
Merci à FTVI, L’Orient Le Jour, Michel Touma
et aux « Têtes à claques »
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