vendredi 31 août 2012

Nouveau tipi... Typiquement parisien !

Cher Toi,

Il y a des jours où la lune bien pleine bouleverse un peu tout... Ce matin, c'était le cas !

Ca a débuté par l'essayage contrariant où je ne pouvais chausser mes dernières acquisitions : les nouveaux escarpins italiens du dernier chic, en cuir impression "anaconda"! La matinée allait-elle se transformer en vénéneuse journée ?

A peine sortie dans les rues fraîches de la capitale, je descendis dans l'antre souterrain des transports parisiens. Soudain, un amoncellement effrayant d'urbains sur les quais du métropolitain et point de rame à l'horizon. Ca laissait présager une puissante galère. Après de longues minutes sans information, je quittais ce quai, rebroussais chemin dans le sens opposé et entamais un périple aux trop nombreux changements...

Démarrage rebutant avec 3 lignes de métro empruntées, un tram' et une bonne dose de marche à pied. Je finis par regagner la surface... terrestre et là, au loin, l'oeil capte un drôle de kiosque aux allures de tipi !


Je me dis que ça ne doit pas "tourner rond" aujourd'hui...

En fait, il ne s'agissait nullement de mirage ni de délire visuel mais bel et bien d'une colonne Morris aux ailes dépliées, ouvertes pour la grande toilette !

Donc, Alzei-mémère ne me gagne point. Je ne perds pas encore la boule !

Ah ! Ces journées où la mise en route est fastidieuse...
Et je ne t'ai point évoqué "Ôh Sainte Maire, Oh bonne grâce !" qui nous a encore "pondu" une de ces folies dont "Il-elle" est le seul capable... Prépare-toi pour la lecture des derniers "délir-lib' "  de notre chère "Grande Dame" de l'Hôtel de Ville, ses vélib', autolib' et maintenant quai lib' !

D'ici à ce que les galères voguent sur Seine, on n'en est pas loin...
Je t'embrasse,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire