vendredi 31 août 2012

Le complexe de la chaise vide...

Cher Toi,

Après ma vision matinale de tipi parisien, il est tout à fait cohérent que je traverse l'Atlantique en soirée pour te relater toute autre histoire. Celle-ci a bifurqué du danger d'un ouragan qui a sévit ailleurs au complexe de la chaise vide...

J'adore les américains et leur audace en matière de communication. Il est vrai qu'en France, les clips de campagne ne sont pas encore autorisés ou, tout au moins, pas à ce niveau de satire... Même combat, même frilosité en terme d'invité(s) étiqueté(s) "show biz" pour tout meeting politique qui se respecte !

Tampa a frappé fort hier soir. Depuis, les quotidiens des 4 coins du monde n'avaient que ça à la plume, au clavier, à la bouche... La "Eastwood-mania" - ou en anglais dans le texte "Eastwooding" - vient de frapper à nouveau dans un tout autre registre que celui d'Hollywood encore que l'octogénaire a effectué une performance ! Clint a osé mettre en scène une chaise "vide" qui depuis, fait jaser tous les réseaux sociaux !

Ca, c'était pour la partie "pestacle" et le côté fétichiste - comprenons : la chaise...  A ce sujet, une brève parenthèse :  je dois être attirée par les oiseaux rares qui ont l'audace de jouer avec ces dernières! Rappelle-toi mon "faiseur de miracles capillaires" qui a, lui aussi, osé mettre en scène une chaise, en vitrine cette fois !

Blague à part, ça tweet, ça se défoule, ça critique... De Paris, j'ose t'écrire qu'il ne manquerait plus qu'un Mormon soit à la tête de ce grand pays ! Et là, simple curiosité : je demande à voir la dérive qui s'opérera... Car la pudibonderie étant déjà légion, le choc des mondes risque d'être frontal, puissant et total ! Surtout, lorsqu'on en est toujours à s'offenser d'entrapercevoir un bout de sein, à choquer avec des propos en rapport avec l'avortement "non nécessaire" en cas de viol car le corps féminin lutte "naturellement contre" etc... Bref ! Quoiqu'il arrive : ça promet ! La dérive (des continents ?) sera de mise assurément.

Ce matin, j'ai cru qu'Alzei-mémère me guettait. Ce même jour, Clint devait assurément être taxé d'Alzei-pépère par CNN... Quelle journée hallucinante !

Tu sais ce qui m'a finalement vraiment plu ? La pirouette de l'équipe de Com' des démocrates lorsque Ben LaBolt a rétorqué : "Adressez toutes vos questions à Salvador Dali" soulignant ainsi l'aspect surréaliste de l'intervention de Clint ! Ca, c'est de la performance, dans un sens comme dans l'autre !

Je ne résiste pas à cette illustration que je partage avec toi :


Lots of Love ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire