mercredi 15 août 2012

Le Royaumes des Bots... #1

Cher Toi,

Hier, je déjeunais avec D. afin que nous ayons un échange "geek". Bien que multi-tâches, il me faut glâner quelques informations et bons tuyaux aux fins de rester dans la course et être "branchée" question nouvelles technologies, multimédias et nouveaux moyens de communication.

Une heure ne suffit pas vu tout le labeur mais, à la bonne heure car l'échange y est et l'amusement garanti. Entre les dernières info partagées, un site au nom pour le moins évocateur - Odieux connard - a été cité. En fin d'après-midi, je clique donc sur le "post" recommandé. D. m'avait prévenue que le style y était, que le ton était caustique et la prose longue mais que ça allait sûrement me plaire et que je serais digne d'écrire une réponse à cet Odieux connard !

Oh, oh ! J'ai bien failli me faire embarquée...
Pour éclats de rire intempestifs laissant présager une certaine anormalité du fait de la gaité véhiculée... en plein bus parisien au mois d'Août ! Les passagers environnants ont dû me cataloguer dans le secteur "blonde à interner", me dévisageant, me zyeutant avec force interrogation et subrepticement, semblaient envier cette jovialité.

Tu sais que je peux être "bon public" mais concernant les écrits, je ne me contente pas de médiocrité! J'apprécie les belles lettres, les bons mots mais également les soubresauts osés qui, une fois lus, procurent des sensations : étonnement, amusement, intéressement... En fait, il faut que je sois interpellée - non pas par les forces de l'ordre - mais bel et bien par le "papier" lu.

Evidemment, de nos jours, nous sommes assaillis par les informations, le sensationnel, les scoops, les promesses de fantastique, d'extraordinaire, d'incroyable... Mais si peu entonne le bon "ton" ! Et tout ceci semble être un vaste "puits" sans fond de "plus, plus, plus" sans apporter grand chose. Et là, j'ai envie de te fredonner "encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots..."
Oui, je surfe moi aussi - en ligne et non sur planche - mais je continue de "lire" pour de vrai ! Et du coup, lorsqu'un contemporain, au nom annonçant une sacrée tonalité, écrit ce genre d'article alors oui ! J'apprécie et forcément, les abdos en prennent un sacré coup car fortement sollicités...

Comme il me faut reprendre mes activités,
Je te dis à très, très vite pour te livrer ma version du "Royaume des bots" !

Baisers d'été...

Crédit : Pour une fois, je remercie officiellement "un" odieux connard et t'invite au clic!
Merci pour le "tuyau" des mots caustiques à D@vid toughts
Vidéo : Dalida & ses célèbres "Parole, Parole"
Illustration : Beautician bot Wall-e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire