mardi 13 mars 2012

Fuite, non... Félicité, oui !

Cher Toi,

Lors de notre dernière entrevue, tu as commencé à te livrer, à t’ouvrir au fur et à mesure, un peu plus. J’ai apprécié cet échange à sa juste valeur. Se dévoiler n’est jamais chose aisée. Ensemble, nous y parvenons sans heurt et même avec grandeur, sans décadence mais à une belle cadence !

Soudain, m’interrogeant sur la raison de mon départ par-delà les océans, tu n’as point attendu ma réponse et as décrété qu’il s’agissait d’une fuite…

Très Cher, certains raccourcis ne donnent pas forcément les meilleurs résultats, tu sais !
La vie, les êtres humains – dont je fais aussi partie – sont un peu plus complexes…

Ton cerveau fonctionne certes avec une réelle alacrité mais que diable !
Ne tranche pas tout au quart de tour sinon, un jour aurais-je aussi la tête coupée ?!
Loin de moi l’idée de rejouer une Marie-Antoinette bis, à la destinée toute tranchée…

Tout vient du début : je suis la digne héritière d’un aventurier sans pareil. J’ai baigné depuis mon plus jeune âge, non pas dans une marmite de potion magique - bien que proche des druides et autres guérisseurs de la région - mais, dans un chaudron à la sauce « Marotte » !

Alors, oui le grand dada de mon papa coule aussi dans mes veines !
Et j’ai même la veine d’adorer ça en plus…
Le jour de mes 20 ans je m’installais déjà,
Sur une île humide mais à l’accueil chaleureux.

Loin d’être velléitaire, j’ai réitéré depuis...
Les voyages forment la jeunesse, ouvrent l’esprit et offrent de truculents moments.
Alors, tu penses ! …
Je ne suis sûrement pas prête de m’arrêter maintenant !



Et puis, je ne suis pas pusillanime…
Qu’elles soient proches ou lointaines,
Sûres ou farfelues,
La découverte de contrées, de peuples, de cultures m’anime…

Sans marionnette ni grelot,
Avec un brin de folie douce,
Je te convierais avec délice
A me suivre pour les prémices
Parisiennes et d’ailleurs
Avec grand bonheur

Crédit photo : Bribes & Trib. Ce matin sur les boulevards parisiens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire