samedi 10 mars 2012

"A l'aveugle"... J'ai vu!

Cher Toi,
Dommage que tu te sois envolé quelques jours car il a bien failli m'arriver un drame. Afin d'y consacrer le moins d'importance possible, je ne t'écrirai rien de plus que ceci : j'ai été "confrontée" à une crise de violence qui m'a choquée !

Insomnie s'en est suivie... Esprit très perturbé toute la journée !
Remède radical choisi : se plonger dans une salle obscure et y visionner un film très noir... "A l'aveugle..." j'ai choisi.


Sujet assez noir, mise en scène jouant sur les couleurs de jais... Et j'ai bien aimé ! Un bon suspense, un très bon jeu. Et pas d'erreur de casting : les acteurs y campent parfaitement leur rôle.

Parfois, les soirs de pleine lune permettent aux situations encombrées d'éclater vraiment et aux humains qui ne savent plus se "dépêtrer" de situations étouffantes... D'exploser ! Pourvu que le calme et l'harmonie reviennent, que la sérénité prenne place... C'est le mieux que je puisse souhaiter aux gens qui me sont chers.

"A l'aveugle..." m'a permis de "voir" encore un peu plus...
Chacun, chacune est empêtré(e) dans quelque chose qui ne lui convient pas. Beaucoup préfère "voir" ce qui leur manque plutôt que ce qu'il/elle a déjà la chance d'avoir et d'être...

Moi-même suis encore dans une course contre la montre pour solutionner la partie "Home-Sweet-Home" et Dieu sait que mon chemin a été parsemé d'embuches. Malgré les difficultés rencontrées, il subsiste encore une espèce de "force" surhumaine qui m'accompagne et m'habite encore... Qu'y voir ? Qu'il faut s'accrocher car la ligne d'arrivée est enfin visible... Mais au prix de quel effort ? Quelle durée ? Je veux les compter en secondes et être enfin ravie d'accueillir d'heureuses nouvelles...

Que la force de la pensée est considérable ! J'avais décidé en pénétrant dans cette salle sans lumière qu'à sa sortie, la vie serait plus agréable et colorée ! Et j'ai vu aussi que le noir permet de mieux faire ressortir la couleur...

J'ai encore envoyé l'égo se promener, suis rentrée avec un peu de douceur, de la compassion et du pardon... Et le négatif m'a bien fichu la paix...

Merci pour ce début d'apaisement après grosse tempête !
Merci pour la sérénité de l'amitié en pareil tourment...
Merci de m'avoir permis de recouvrer la vue de l'esprit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire