lundi 8 avril 2013

La BAC qui décoiffe ! #2

Cher Toi,

Lors de mon précédent billet, je te relatais le retour à la case Commissariat et finissais ma missive sur "l'entrée de trois ou quatre silhouettes de dos qui me firent penser qu'un flag venait de s'opérer... Que quelques bandits avaient été serrés !"

Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je vis lesdites silhouettes se retourner !!!
Le flingue sur la fesse droite, les menottes qui pendaient et de face, le badge nonchalamment enchaîné sur les pec'...
Flashback instantané, je fus propulsé aux US en marmonnant "Oh my gosh! NYPD..." *

La seconde d'après, j'eus l'envie irrépressible d'appuyer sur la gâchette .. Du BB ! Mais un brin de retenue m'a retenue... Tellement blonde que je puisse être dans ce genre de situation, j'étais bien capable de me faire repérer en déclenchant par inadvertance le flash du bidule et du coup, de me faire moi-même prendre en flag' en plein commissariat. C'eut été un peu désordre !

Je me suis donc résignée mais ça ne me ressemble point... Je mourrais d'envie d'avoir un cliché. Sur la chaise, je commençais à me dandiner. L'équipe des 4 s'était volatilisée... En pause, sur le trottoir ! A côté des "soi-disant plus grands criminels français"... Une idée me taraudait : "J'y vais ! J'y vais pas ???"

Ma voisine d'attente sentait que je trépignais, me regardait avec un sourire amusé. Il ne m'en fallut pas plus pour me lancer : "Je vais tenter ma chance ! Acceptez-vous de me garder la place?" Elle acquiesça. Je sortis du commissariat et retrouvais effectivement mes vrais policiers dont certains avaient une allure "pas tibulaire mais presque" comme disait Coluche ! Vu l'attente promise, j'avais du temps à tuer...

C'était le rendez-vous de soirée pour la pause café, à deux pas du QG de l'UMP...

"Mr Super Looké" était en pleine conversation avec son collègue alors, je m'approchais de la seule femme de la bande. Une gazelle élancée, avec un sourire radieux. Ça détonait par rapport au lieu. Je lui dis tout de go :

"Votre collègue est super looké.
J'aimerais bien prendre un cliché.
Pensez-vous que ce soit possible, qu'il accepterait ?"

Vague présentation à la "B&T", j'évoque mes écrits. Ça mord à l'hameçon ! Le contact est établi... Elle me pose quelques questions, s'interroge de savoir si je suis journaliste. Je joue le jeu et réponds avec franchise.

Chacun discute dans son coin mais d'aucun ne perd une miette des échanges féminins, l'air de rien. Puis, le géant de la bande se rapproche et m'interpelle "Et nous, on n'est pas assez looké pour la photo?" Oh, oh !  Ça titille aux entournures... "Si, bien sur ! Promis, on va faire la photo de famille !" Piqué au vif, il me rétorque "Non, c'est pas la peine. C'est trop tard!" Ça commence vraiment à me plaire...

Prise au jeu, me voilà à distribuer des cartes de visite "B&T" !!! Le grand gaillard lit recto-verso et me dit "En fait, c'est vous que vous décrivez, là !" C'est qu'il m'amuse celui-ci. Sa carrure, son allure me fait penser à Mr D. de St P. T'en souviens-tu ? Cet ami de sortie qui me servait d'armoire à glace très protectrice lors de nos folles soirées parisiennes... Il faisait d'ailleurs parti du corps de l'Armée et ne laissait personne piétiner mes petits petons taille 38 (ça le faisait rire à côté de son 48, pas fillette).

Bref, revenons à nos nouveaux oiseaux ! Rien à voir avec les "Zoziaux de bureau".
Pourtant, les langues se délient. Les conversations se font.

"Miss Gazelle" me confie qu'il me faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t connaître l'histoire de "Mr Super Looké" car elle est incroyable. Elle m'en dit trop pour attiser ma curiosité et pas assez pour me faire patienter... Il me tarde, il me tarde que la star de la bande se libère !

Attisé, es-tu?
Comme lors des épisodes "Première fois"...

Sur cet air,
Mes baisers errent ...
Jusqu'à toi !

Crédit photo : B&T - Merci T-Bird
* : Oh, mon... ! New York Police Department!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire