vendredi 26 avril 2013

Opération Défense : à l'attaque !

Cher Toi,

Après deux jours de "presque Été", Paris est déjà repassé en mode automnal avec crachin breton et température "frisson". Ta blonde au beurre salé en est frigorifiée... Quand arrives-tu me réchauffer ??? Je pense que ta peau est suffisamment gorgée de soleil et prête à être délicieusement dévorée pour que je la croque de mes baisers suaves, ardents, brûlants...
Je t'attends !

Dans l'intervalle, notre beau pays est ainsi fait qu'il ne fait pas bon à respecter la loi. Je regrette les super-flics américains où à peine composé le fameux 911 que les bras musclés débarquent pour te porter secours et surtout pour faire respecter la loi... Du coup, ayant plus d'un tour dans mon sac, je suis presque contrainte de me munir d'autres atouts qui s’avéreront bien plus convaincants sous peu. Mr Io m'a recommandée une adresse lors de notre pause "on the deck"*. Il devait appeler "un ami". Puis, il m'a montrée une photo de l'ami en question. Gloups ! J'ai dû lui préciser que la kalashnikov n'allait pas tenir dans le sac à main, mais bon... Me voici à découvrir un autre monde... 

Après un rendez-vous matinal, une pause déjeuner en agréable compagnie, je me suis dirigée pour le shopping "Défense", toute seule comme une grande, juchée sur mes talons "anaconda" car il fallait bien cela !

J'aurais sûrement apprécié les conseils de T-Bird mais lui non plus n'est pas dans les parages. Décidément, je suis un oiseau voyageur, entourée de sacrés oiseaux migrateurs...

Arrivée sur le "lieu d'avant crime", j'étais quelque peu impressionnée par les vitrines chargées de joujoux à ne pas confier à toutes les mains. Rapidement, je fus estomaquée par les tarifs pratiqués. Mes appendices super sexy qui me font office de véhicules à petons - comprenons mes magnifiques talons - sont plus onéreux que les gadgets à tir ! Incroyable !!! 

Avant de ne pousser la porte afin de pénétrer dans l'antre, une nouvelle fois, je me dis que notre monde ne tourne vraiment pas rond... Malgré tout, je franchis le cap d'un pas décidé. Mini sketch en perspective vu ma connaissance dans le domaine mais que veux-tu, je suis une adepte du saut sans parachute. Choc des mondes et des cultures, j'ai dû m'adresser au Rambo du coin. Oh, oh !

L'énergumène faisant office de vendeur avait tout du guerrier, mode "pit-bull - j'attaque, je mords et éventuellement après, je réfléchis"... Gonflé aux hormones, mais pas les mêmes que les miennes ! Nous étions au moins sûrs d'une chose : lui et moi n'allions pas devenir copains. Il m'a toisée du regard dans le style "encore une égarée".

Je ne me suis pas déballonnée... J'ai verbalisé ma demande en mode super simpliste pour éviter toute incompréhension. En moins de cinq minutes, le choix était fait. Adepte des épices, j'ai opté pour le poivre, histoire de pimenter l'existence quoiqu'il arrive... Et j'ai déniché un accessoire très "girly"** !

Le vendeur au seul neurone en action m'a quand même fichue un peu la honte lorsque je me suis étonnée du tarif "abordable" des objets environnants. Ce n'était qu'armes factices... Enfin, des machins pour tirer avec des munitions à blanc ou à billes ! Mais pas avec des vraies balles quoi ! Oups !!!

Mission finalement accomplie sans ombrage ni dommage !
Dommage, dommage que tu ne sois point là ce soir, cette escapade m'a mise en jambe !
D'humeur badine, j'aurais presque pu te proposer une séance "menottes et quenottes"...

Avec désirs et plaisirs...

Crédit Photo : Bribes & Trib.
*On the deck : sur le pont (de la péniche)
** Girly : très fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire