Cher Toi,
La toile, la grande, recèle de pépites et défis en tous genres.
Je viens de découvrir un petit challenge (http://dixmotsdixblogueurs.fr/dmdb/) que j'ai envie de relever en ce dimanche soir, 1er jour d'une série de dix semaines où il s'agit simplement d'écrire sur un ou plusieurs de ces dix mots dont la liste est : Âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports….
Confier un penchant naturel autrement que d'y conter le caractère de ton âme, telle sera l'histoire des transports de ce songe chez toi, Cher Toi!
Parmi tous les moyens à ta disposition, le grand ballon, celui qui vogue au gré des courants, est parmi les transports que tu privilégies pour te déplacer jusqu'au pays des songes... Ton âme s'y trouve bercée comme nulle autre pareille et cet état te ravit. Chez toi, c'est un état naturel que de te percher au-dessus des êtres, des nuages... Tout en haut des cieux, te voilà heureux !
Songe par cette froide nuit d'hiver combien tu aimes ce penchant pour les sommets, par-delà les cimes ? C'est autrement captivant que d'être à dos d'âne, car ton âme a tout loisir de voler à travers les airs... Sur quel air ? Du Chopin, ça coule de source ! La fluidité de ses mélodies est le caractère que tu retiendras entre tous.
Et le tien de caractère ? Il est certes bien trempé... Tu n'envoies pas dire ce que tu as à dire... Cependant, te confier est un sacré défi... Que dis-je ? Une réelle gageure !
Et ce sera là un grand bonheur contre nature que de révéler tout ou partie de ta vie, de ton caractère, de tes envies secrètes... Il serait plus aisé de lire les cartes ou de déchiffrer celles des fonds marins, pour éviter de heurter quelque récif que pour toi, de te confier...
Entre globes terrestres, ciel étoilé et cartes dépliées, tu sais t'abandonner pour mieux découvrir les trésors cachés de tes histoires aux transports si diversifiés... Mais bien peu, ton âme s'est livrée ! Est-ce pour cette raison que tu es autrement plus captivant que n'importe quel communiquant ?
Secrète sera et restera la réponse...
Et toi, Cher Toi, comment aurais-tu "surfé" sur cette série de dix mots?
Sans pâlir, ni fléchir, confie-moi les dix dits sans maux aucun...
Dans l'attente de te lire,
Je t'envoie, pour le coup, dix doux baisers dans le cou !
Clichés pris des vitrines de deux boutiques situées Galerie Vivienne - Paris 2ème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire