Cher Toi,
Jamais nous ne sommes à l'abri de quiproquo...
Qui ? Pro? Pour le "Quo" pas de statu quo qui tienne !
Les règles sont parfois pesantes et les principes bien lourds à porter à bout de bras...
La vie étant faite pour être vécue, et bien : allons-y !
L'histoire est, somme toute, assez banale en son début : une rencontre il y a plus ou moins longtemps. Les deux êtres avaient envie. Cependant, tous deux n'étaient pas tout-à-fait libres, pas tout-à-fait prêts mais inconsciemment assez épris. Il et elle se rencontrent puis se rendent compte qu'à ce moment-là, ce n'était pas tout-à-fait ça et ne donnent point suite.
Les jours s'égrènent, les semaines filent, les mois transforment leur moi. D'un côté, un lac assez tranquille, de l'autre une côte assez sauvage avec vagues et houle qui bousculent plus d'un être. Puis, le destin s'en mêle. Malgré le temps passé, chacun de son côté, ces deux se retrouvent et très vite, la vérité est dite : "une erreur de casting" d'une part, une situation de crise avec besoin de support pour la gérer, d'autre part...
Rares sont les situations comme celles-ci où l'essentiel est dit, aussi vite, aussi crûment. Etrangement, ce n'est pas du tout violent, c'en est même presque "sain". Chacun sait ou l'autre en est. Des suggestions sont lancées avec, en filigrane, des invitations voilées des deux parts.
Deux partent, l'autre reste un peu. Puis, la création prend le dessus. Un dîner et Cendrillon s'esquive, pour ne pas nuire au casting. Mais tout n'est pas si simple. La plume s'envole et fait voler en éclat les sens de l'un à l'autre bout... Il prolonge son séjour de quelques jours mais ne tient plus. Il le fait sentir car les sens sont un de leurs premiers moteurs. La communication n'est pas très audible, les mots sont lancés mais pas tous. Une petite confusion s'immisce. Mais les deux s'élancent. Lui, de plus en plus impatient, avance le jour et l'heure. Elle se dit qu'effectivement, elle a encore mis le feu aux poudres... (...)
Face à face d'une puissance qui en étonnerait plus d'un, mais toi tu sais...
Ces deux ont un potentiel en commun hors norme, hors cadre, hors concours...
Le savent-ils ? En ont-ils conscience ? Sont-ils prêts à le porter ensemble est une autre histoire... Assurément, cette aventure serait forcément grande et, évidemment vaudrait le détour. Quelques dommages collatéraux seront à prévoir car il est clair que certains faits devront rester sur le bas-côté. "La petite sorcière bien aimée" sait que le jeu en vaut plus que de raison la chandelle mais précise que tenir la chandelle n'est surtout pas la solution... (...)
Malentendu, mal entendu, mâle entendu...
Et toi, Cher Toi, que choisis-tu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire