samedi 7 janvier 2012

Il était une fois... La première fois ! #7

Cher Toi,

Touché tu es,
Touchée je suis...

Toucher, nous aimons
De tant de façons
Jusqu'à la déraison...

Dans cette quête de première fois, les sens sont essentiels.
Sensoriels sont les enjeux
Qui mettent en jeu nos systèmes, pour le moins nerveux...

Que de jeu et surtout de mise en joue
Pour l'introduction du toucher
En un fervent joue contre joue...

Aucun ne subira le joug
Chacun appréciera que ce sens, toucher, joue
Avec nous...

J'enracine cette pensée de Racine, posée pour l'éternité, sur le papier :

"La principale règle est de plaire et de toucher.
Toutes les autres ne sont faites que pour parvenir à cette première."
Bérénice - Préface - Jean Racine

Finalement, la "première fois" en qui on a foi,
Combien de fois souhaitons-nous la vivre, la revivre ?

Je t'avoue que je l'aime !

Car cette première met toujours mes sens dessus, dessous...
Et je te clame que plus encore, de bas en haut,
La deuxième, la troisième jusqu'à l'énième
Sont encore et toujours bien meilleures
Pour aller haut, très haut, plus haut...
Encooooooooooooooooorrrrrrrrrre !

Partages-tu ?
Me suis-tu ?
Situe-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire